HOCKEY SUR GLACE : Les Gothiques célébrés pour leur saison à la mairie d’Amiens

récéption en honneur des gothiques hotel de ville mairie amiens gazette sports théo bégler 014
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mercredi 26 mars, les Gothiques d’Amiens ont été reçus à l’hôtel de ville d’Amiens par le maire Hubert de Jenlis, Alain Gest et Guillaume Duflot, entre autres, pour célébrer une saison qui aura été exceptionnelle avec une cinquième place à l’issue de la phase régulière et une place de demi-finaliste en play-offs.

La dernière fois qu’ils ont été reçus à l’Hôtel de ville d’Amiens, les Gothiques venaient de remporter leur deuxième Coupe de France, face à Rouen en 2020. Une nouvelle prouesse face aux rivaux normands leur à nouveau ouvert les portes de la mairie. Le parcours du club picard cette saison, cinquième de la saison régulière, puis demi-finaliste pour la première fois depuis 2020 et défait par Grenoble (1-4), a fait vibrer toute une ville. « On a souhaité faire cette petite réception pour vous dire merci, déclare le maire d’Amiens Hubert de Jenlis face à l’ensemble de l’effectif. Merci pour cette saison exceptionnelle que vous nous avez fait vivre. Quand je vois le résultat qui est le vôtre, si on nous avait annoncé cela en début de saison, je pense qu’on aurait tous signé. Il y a quelques jours encore au Coliseum. Parfois, on a un peu souffert, vous comme nous, le public, mais que d’émotions vous nous avez transmises. Que de fierté également. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • récéption en honneur des gothiques hotel de ville mairie amiens gazette sports théo bégler 001
    L’effectif des Gothiques a été reçu à l’hôtel de ville d’Amiens.
  • récéption en honneur des gothiques hotel de ville mairie amiens gazette sports théo bégler 002
    Alain Gest, président d’Amiens Métropole, et Hubert de Jenlis, maire d’Amiens, ont félicité les Gothiques pour leur saison.

Jugera qui voudra, mais cette saison des Gothiques d’Amiens aura été surprenante. Les résultats sportifs ont contribué à ce que les supporters viennent en nombre au Coliseum, avec une moyenne supérieure à 3000 spectateurs par rencontre. Le hockey était déjà dans le cœur des Amiénois, mais cet exercice 2024-2025 a resserré davantage les liens qui les unissaient déjà. « C’est gratifiant que la mairie nous reçoive après notre saison. On voit l’importance qu’apporte le fait de battre Rouen, notre rival des plaines, pour la mairie, le club et nos supporters. C’est un très grand coup qu’on a fait. Oui, on a été en demi-finale, mais je pense qu’en battant Rouen, on a créé une surprise, estime Mario Richer. On a montré qu’Amiens était une équipe importante du hockey et pour la ville. »

Je suis extrêmement fier de l’équipe.

Zachary Lavigne, capitaine des Gothiques d’Amiens

Ce moment était aussi spécial pour les joueurs. Félicités par Hubert de Jenlis et Alain Gest, ils passaient probablement le dernier moment au complet avant que chacun prenne des chemins différents. Certains ont prévu de retourner chez eux après ce marathon de six mois. Pour les importés, ils vont retourner dans leur pays natal, avant de penser, déjà, à la saison prochaine. De son côté, Aleksandar Magovac aura peut-être la chance de rechausser les patins rapidement avec les Championnats du monde au mois de mai. Mais ce mercredi soir, ils ont profité de ce moment spécial organisé dans une des salles de réception de l’Hôtel de ville. « Je crois qu’on a eu une belle saison. Se le faire reconnaître comme ça ici (à la mairie) et de voir qu’il y a des personnes importantes à Amiens qui nous supportent, c’est toujours plaisant. C’est bien pour le club qu’on fasse parler de nous », sourit le capitaine des Gothiques Zachary Lavigne. Lequel avouait que l’élimination avait été un peu dure à digérer : « On souhaite tout le temps plus. Mais je crois qu’on était un peu au bout de nos ressources et on est arrivé contre un Grenoble qui était en pleine forme. Au dernier match, on a tout donné encore sur la patinoire et ça a été un match serré. Les gars ont été jusqu’au bout, je suis extrêmement fier de l’équipe.« 

César Willlot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr