FOOTBALL (U19) – Yann Lecoq : « Le nul est logique et personne ne méritait de perdre »

football national u19 asc amiens losc lille gazette sports théo bégler 029
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les jeunes Amiénois ont eu le mérite de revenir à 2-2 alors qu’à une demi-heure de la fin, on était plutôt inquiet puisque les équipiers de Diarrassouba avaient deux buts de retard. Après la rencontre, l’entraineur, Yann Lecoq, était à la fois satisfait du mental affiché par ses joueurs mais il aurait aimé qu’ils soient dans l’action et non le contraire.

Dans l’action et non la réaction, c’est de cette façon dont Yann Lecoq espérait voir jouer ses protégés face au LOSC, ce dimanche : « Le nul est logique et personne ne méritait de perdre. Nous sommes très mal entrés dans cette deuxième mi-temps et nous avons été surpris. Il s’est passé un fait de jeu qui a amené le deuxième but de Lille. Nous avons eu un moment de flottement dans notre défense avec Makengele resté au sol et la blessure de Dramé qui ne pouvait pas continuer et qui est sorti. Nous nous retrouvons menés 2-0. J’ai dit à mes joueurs que je ne pouvais pas me contenter de ce nul même si je sais que plus d’un coach aurait été satisfait d’être revenu à 2-2. Mais je me dois d’être juste avec mes joueurs et ce résultat reste décevant au vu de la tournure du match. Il y avait de la qualité chez l’adversaire et de notre côté, nous étions moins bien, peut-être en ne retrouvant pas certains automatismes. Sur la première mi-temps, nous avons eu plus d’occasions que l’adversaire. Nous aurions dû ouvrir le score avant la mi-temps. Finalement, on se quitte bons amis. Je trouve que nous avons été dans la réaction et non le contraire. Nous aurions dû faire mieux en prenant le match à notre compte plus rapidement. Quant à Tchonko qui a marqué les deux buts, il incarne l’attaquant efficace, qui est présent quand il le faut. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce dimanche, des spectateurs de marque étaient présents pour assister à cet ASC- Lille en U19 (voir les photos du match). Omar Daf, accompagné de son épouse, venait encourager son fils et il avait à ses côtés deux anciens pros, deux amis; Pierre Ducrocq ancien joueur du Havre et de Strasbourg et Rémy Dugimont ex-attaquant d’Auxerre. A cinq journées de la fin, les Amiénois restent troisièmes avec 40 points car les deux équipes de tête Caen (48 points) et le Paris SG (46 points) ont gagné ce dimanche. La bonne nouvelle ce dimanche est venue avec l’équipe des U17 de Victor Briend qui est allée s’imposer à Lille (1-0). Le classement est très serré puisque l’AC Ajaccio est en tête avec 42 points et précède Valenciennes (41 points) et l’Amiens SC (40 points). Quant à la Coupe Gambardella, on sait qu’en quart de finale l’ASC recevra Nantes. En principe et sauf retournement de derrière heure, le match aura lieu sur la pelouse d’honneur de la Licorne. 

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.