Plus de 1 100 coureurs sont attendus ce dimanche 16 mars à Amiens pour la 15ème édition du semi-marathon de la Coulée verte, un record pour l’événement. Avec des dossards vendus six semaines avant la date limite et une forte mobilisation de bénévoles, la course s’annonce comme un véritable succès.
C’est plus de 1 100 inscrits qui seront au départ de la 15ème édition du semi-marathon de la Coulée verte, ce dimanche 16 mars à Amiens, dans la vallée de la Selle. C’est donc beaucoup de participants qui seront attendus sur les routes amiénoises, pour le plus grand plaisir des organisateurs : « On a vendu tous nos dossards sur le semi-marathon, six semaines avant la date butoir de fin d’inscription. Pour nous c’est une première, je n’avais jamais connu une telle attractivité pour notre course » explique Bastien Keller, co-organisateur de l’événement. En plus d’une course individuelle, une course en relais sera aussi organisée, avec 60 duos qui seront présents. Pour autant d’inscrits, il y avait forcément un fort besoin de bénévoles, plus d’une centaine sont attendus, notamment pour la signalisation des carrefours. Le club « Esprit Run » sera bien représenté puisque les bénévoles sont tous adhérents au sein de celui-ci.
Une réussite confirmée
Une belle réussite au niveau des inscriptions qui vient confirmer une bonne tendance sur les dernières années, et depuis la crise du Covid-19. Une autre explication vient s’ajouter à cette forte attractivité : « On est quatre semaines avant le marathon de Paris cette année […], on a énormément de coureurs de la région parisienne donc je pense qu’il y a vraiment un lien. Il n’y a aussi plus besoin d’un certificat médical d’aptitude qui était obligatoire avant pour les non licenciés » ajoute Bastien Keller. La course sera bien organisée puisqu’en plus des quatre zones de ravitaillement et des nombreux bénévoles présents, trois meneurs d’allures (sur des temps d’1h30, 1h45, et 2h) qui viendront former trois sas différents selon les ambitions de chacun. Un rendez-vous attendu, donc, dans la ville amiénoise en vu de ce semi-marathon.
Victor Simonet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr