FOOTBALL – U17 : Gibril Bayoumi est prophète dans sa ville natale  

img 37531
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Gibril Bayoumi, jeune gardien titulaire des U17 de l’Amiens SC, s’est également installé cette saison dans les buts de la formation qui poursuit sa folle aventure en Coupe Gambardella.

Ils sont de plus en plus rares, les jeunes joueurs nés à Amiens et qui font leur trou dans le club de leur ville natale. Tel est le cas du gardien Gibril Bayoumi qui est devenu un titulaire à part entière dans cette équipe des U17 de l’ASC et qui, parallèlement, s’est installé dans les buts de cette formation qualifiée pour les quarts de finale de la coupe Gambardella. Dimanche dernier, nous avons pu approcher et faire plus ample connaissance avec ce garçon fier d’être Amiénois et qui rêve, un jour, d’imiter Régis Gurtner, le maître à tous les gardiens du club. Les Amiénois s’étaient nettement imposés 4-0 face à Paris Atletico et Gibril Bayoumi n’avait quasiment eu rien à faire tant la domination de l’ASC avait été flagrante. « On ne peut vraiment pas dire que je n’ai rien eu à faire, car dans un match, il y a toujours quelque chose à faire. Cette victoire peut paraitre facile, mais nous avons joué face à une équipe qui avait adopté un bloc bas. Il fallait être là au bon moment, et je pense que nous avons bien rempli notre tâche. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Très vite, la conversation bifurque sur son parcours et nous apprenons avec surprise que Gibril est licencié à l’ASC depuis maintenant neuf saisons. Chapeau, car, à l’heure où les joueurs ont souvent la bougeotte, Gibril démontre qu’il est encore possible aujourd’hui d’être fidèle à un club. C’est son cas. « L’ASC, c’est mon premier club. Mes parents habitent la ville. Au départ, je n’étais pas du tout dans le football et c’est mon frère qui m’a initié. Mon premier entraineur était une femme : Sonia qui jouait alors à l’ASC. Et de suite, j’ai pris du plaisir à jouer gardien. Et je vais vous dire : j’en prends toujours. J’ai suivi la filière et cette saison, je suis avec les U17. En ce qui concerne la Coupe Gambardella, je suis titulaire depuis les 32es de finale à Lesquin, car précédemment, à Quevilly, j’étais sur le banc. C’est une belle aventure et j’espère qu’elle va continuer. Peu importe le club que nous allons rencontrer, je sais que le groupe que nous avons est armé pour faire de belles choses. »

Gibril Bayoumi ne néglige pas le secteur des études, car il est cette année à la Hotoie en première et souhaite plus tard devenir ingénieur ou architecte. Mais il fera tout pour réussir dans le football et il rêve d’imiter Régis Gurtner qu’il a approché à quelques reprises, et qui sait si, dans quelques années, Gibril Bayoumi ne sera pas le gardien de l’équipe amiénoise. Un gardien purement amiénois et qui, répétons-le, est fier de ses racines.

Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.