COURSE A PIED/RANDONNEE : 15ème édition au parc de la Hotoie pour la Course Solidaire Féminine

basket ball course à pied course solidaire féminines louis auvin gazettesports 006
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon Athlétisme organise, en association avec Femmes Solidaires, ce dimanche 9 mars, la 15ème édition de la Course Solidaire Féminine. Elle aura lieu au parc de la Hotoie, sous un temps qui devrait être clément contrairement à l’année passée.

Cette nouvelle édition de la Course Solidaire Féminine est organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Ces dernières sont les seules à pouvoir participer à cette course, qui n’est pas ouverte aux hommes. Cette course se déroulera en deux parties, avec tout d’abord la marche nordique, dont le départ est donné à 9h30. Ensuite, ce sera à la course de se montrer, lors du coup d’envoi donné à 11h. Ces deux épreuves se courent sur un parcours de 5 km, sans difficultés notables, soit deux fois le tour du parc de la Hotoie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour cette édition, ce sont donc plus de 450 femmes qui fouleront les chemins de la Hotoie, ce qui représente un record dans l’histoire de la course. Elles pourront se ravitailler durant les courses, puisqu’un ravitaillement sera installé. Enfin, l’ensemble des participantes se verra remettre une casquette et des produits dérivés à la couleur de la cause défendue, à savoir la Journée internationale des droits des femmes. Pour organiser cet événement, l’US Camon Athlétisme a coopéré avec Femmes Solidaires, une association qui promeut la laïcité, la mixité et l’égalité pour les droits des femmes.

L’an passé, c’est Stéphanie Le Besq qui s’est imposée devant Alice Canaple, pour cinq secondes.

Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr