Ce samedi 8 mars, les deux équipes de la métropole effectueront leurs rencontres à domicile, Longueau (2) à 19h00 et l’ASCBB à l’heure habituelle (20h30).
L’ESCLAMS (b) sera opposé à Saint-Martin-Lez-Tatinghem ce week-end dans son gymnase Émile Noël. La formation dirigée par David Haleine est pour le moment sur une belle série d’invincibilité avec trois matchs d’affilée remportés à domicile. Ils affronteront ce week-end une équipe de Saint-Martin-Lez-Tatinghem qui a un bilan de huit victoires pour sept défaites depuis le début de la saison. Les futurs adversaires des Longacoissiens restent sur deux défaites de rang et chercheront donc à renouer avec la victoire à Longueau.
L’équipe réserve de l’ESCLAMS devra tout de même faire preuve de vigilance, d’autant que le match aller s’était soldé par une défaite à l’extérieur sur le score de 106-98. Rendez-vous donc à la salle Émile Noël de Longueau, ce samedi 8 mars à 19 h 00, pour assister à cette 16ᵉ journée de championnat.
Les Amiénois reçoivent quant à eux Templeuve à 20H30 dans leur gymnase de la Hotoie. Après plus d’un mois sans évoluer à domicile, les joueurs de l’ASCBB retrouveront enfin leur parquet ce week-end.
Un retour qu’ils espèrent marquer par une performance convaincante et, surtout, par une victoire qui ferait du bien. Vainqueur à domicile la semaine dernière, Templeuve affiche un bilan de sept victoires pour huit défaites depuis le début de la saison. Lors du match aller, les Amiénois n’avaient pas réussi à faire plier les Nordistes, concédant une défaite sur le score de 85-67. Les joueurs de Stéphane Noé auront donc à cœur de prendre leur revanche ce samedi à 20h30.
Pré-Nationale Masculine, 16e journée :
Samedi 8 Mars, 19h00 : Longueau 2 – Saint-Martin-Lez-Tatinghem
Samedi 8 Mars, 20h30 : Amiens SCBB – Templeuve
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr