FLOORBALL – L’équipe de France finit sa préparation avec deux victoires

floorball edf u19 vs panam united (reynald valleron) (2)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de France féminine U19 de floorball continuait sa préparation à Amiens, en vue de l’Europower du 25 au 27 avril. Avec deux victoires en deux rencontres, les Bleuettes ont pu parfaire leur plan de jeu et déceler les pistes de progression restantes.

Deux succès en autant de rencontre pour les Tricolores. Samedi 1er mars, les Bleues débutaient leurs matchs de préparation face à l’Entente Hauts-de-France avant d’affronter l’entente Panam United-Hoplites, dimanche 2 mars. La première rencontre s’est soldé par une victoire 3-0 et la seconde par un succès 6-4, au terme d’un match haletant. Un match plus difficile pour l’équipe de France, comme nous le confirme Julia Pleimelding, coach de l’équipe : « Effectivement, on a eu un petit peu plus d’adversité sur ce deuxième match. Les consignes n’étaient pas les mêmes pour les filles. Ca reste des matchs de travail, de préparation. Ce n’est pas qu’on veut les mettre en difficulté, mais on leur impose des consignes qui font que le résultat n’est pas le même. » En effet, ces rencontres portent bien leur nom et l’objectif premier est de travailler. Un travail qui s’avère positif pour les Bleues, notamment sur la mise en place de nouveau principe. Malgré le score serré, la technicienne avoue que la performance de ses joueuses a su convaincre le staff : « On est plutôt content de ce que l’on a vu sur le terrain. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le bilan est positif pour les Tricolores, « on y va étape par étape, on construit à chaque fois un petit peu plus notre stratégie, nos lignes. Les associations que l’on met en place. » Mais bien évidemment, « il y a encore plein de choses à travailler. » Les joueuses et le staff suivent un plan de route et actuellement, la progression est en adéquation avec ce plan. Sur ces pistes de progression, Julia Pleimelding a déjà une idée de ce qui est prévu : « Il faut travailler encore les automatismes, les plans de jeu, notamment certains systèmes qui demandent du travail, mais c’est normal on est en préparation. On a encore huit mois de travail jusqu’aux qualifs. » D’ici là, les exigences ne feront qu’augmenter pour les Bleuettes.

floorball edf u19 vs panam united (reynald valleron) (1)

La prochaine échéance est connue : l’Europower du 25 au 27 avril, à Innsbruck en Autriche : « Cela servira d’indicateur et de curseur pour évaluer où on se situe dans notre préparation. » Avec en ligne de mire, les qualifications aux championnats du monde dans huit mois.

Cyprien Baude
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr