En déplacement à Aulnay pour le quart-de-finale aller de Fédérale 2 HDF/IDF, les Licornes voulait prendre une première option ou au moins rester en vie avant le match retour à la maison. Et c’est chose faite avec un succès acquis en seconde période (22-31).
Sous le soleil parisien et à l’heure du déjeuner, ce sont les locales qui croquent les premières avec deux essais coup sur coup (9’ et 12’, 12-0). Mais la réaction amiénoise ne se fait pas attendre et Jacquet Malo (12-7, 18’) puis Comptdaer répondent pour égaliser (12-12, 23’). Dans un match très offensif, Aulnay reprend les devants au pied (15-12, 30’) avant que les Licornes ne prennent pour la première fois les commandes grâce à Szabatura (15-17, 39’). A la pause, Amiens bascule donc devant d’une courte tête.
Mais l’avance des filles de Clément Marrel ne va pas durer longtemps car, dès le retour des vestiaires, Aulnay reprend l’avantage (22-17, 41’). Ce seront les derniers points du match inscrits par ces dernières. En effet, Amiens va prendre le dessus pour renverser la tendance. En infériorité suite à un jaune (48’), elles parviennent à ne plus encaisser. Mieux, elles marquent par Tonin (22-24, 57’). Une avance qu’elles vont accentuer grâce au doublé de leur capitaine Tonin (22-31, 73’).
Avec ce succès, les Licornes prennent donc un option avant le match retour, la semaine prochaine, à domicile, où il faudra transformer l’essai.
Quart de finale aller, Fédérale 2 HDF/IDF :
Aulnay – RCA : 22-31 (15-17)
RCA : Pinto – Fournaise – Devisscher – Jacquet Malo – Therial – Bremanato – Szabatura – Tonin – Doucet – Dufays – Maulny – Lefevre – Lenoir – Comptdaer – Periatambi
Remplaçantes : Seddiki – Crepin – Candini – Bototsako – Gaudefrin – Alvado – Clement
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)