Sur une bonne série, Longueau voulait enchaîner avec la réception de Grande-Synthe ce samedi soir.
Longueau démarre très fort et après moins de 2 minutes de jeu, Blairet a un face à face qu’il perd face au gardien, avant de voir sa frappe contrée par un défenseur qui se blesse sur l’action. L’arrêt de jeu lié à la blessure ne freine pas les bleus mais Richard, de l’extérieur du pied, voit son tir passer juste à côté (6’). Les locaux vont ensuite dominer mais avoir moins d’occasions franches, peu aidés par le terrain sans compter un manque d’intensité. À dix minutes de la fin de la première période, Maxence Kwinta voit son tir, sur un centre en retrait, rater le cadre de peu (35’). Quelques minutes plus tard, son frère s’écroule dans la surface sur un ballon en profondeur mais l’arbitre ne bronche pas (38’). À la pause le score est vierge.
Au retour des vestiaires la physionomie reste la même mais Goncalves puis Maxence Kwinta butent sur le gardien adverse (61’, 64’). En ne marquant pas, ils laissent de l’espoir aux visiteurs. Ces derniers, sur quelques coups en contre, se montrent un peu dangereux même si cela reste très limité. Dans les dix dernières minutes Romain Kwinta a encore une possibilité de marquer mais manque le cadre (83’). Finalement bien servi dans la surface par Blairet, Maxence Kwinta, d’une belle frappe, envoie le ballon sous la barre (1-0, 84’). Dans les arrêts de jeu Romain Kwinta à un face à face pour tuer le match mais bute sur le gardien (91’). C’est ensuite son frère qui trouve le poteau sur coup franc (93’). Finalement sur la dernière action, Romain Kwinta servi seul au 5m fait le break (2-0, 94’)
Longueau s’impose (2-0) logiquement même s’ils se sont fait peur par manque de réalisme.
15ème journée de R1 :
Longueau – Grande-Synthe : 2-0 (0-0)
Longueau : Descamps – Roussel (83’) – Bihondi – T.Kwinta – Goncalves (68’) – M’Vila (68’) – Lemaire – Richard – Blairet – M.Kwinta – R.Kwinta
Remplaçants : Petit (83’) – Soares (68’) – Thierry (68’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – GazetteSports.fr