Avant une coupure de deux semaines, l’Amiens Handball Club se déplace une troisième fois, à Pontault-Combault. Face aux Franciliens, les Samariens tenteront d’engranger un quatrième succès de rang, soit plus que sur toute la phase aller du championnat.
Avec trois victoires en autant de matchs depuis le changement d’année, les handballeurs de l’AHC paraissent imbattables. Après avoir battu le 10ème, le 12ème et le 6ème du championnat, c’est Pontault-Combault, deuxième au classement et équipe réserve d’un club de deuxième division qui se présente face aux Picards. Le premier vrai test de la phase retour contre une équipe qui avait remporté la manche aller : « On les a joués à l’aller donc on connaît leurs forces et leurs points faibles, expose Simon Soudry, On sait ce qu’il faut faire pour leur poser des problèmes. On devra faire un match plein des deux côtés du terrain. » Il faudra être bon, surtout défensivement, ce qui avait fait défaut aux Picards lors de la partie précédente : « Oui on avait eu dix minutes d’absence, comme ça arrivait souvent. Et derrière on n’avait pas réussi à combler le retard. Encore la semaine dernière contre Bousbecque-Wervicq, on n’a pas suffisamment bien géré ce trou d’air, même si on l’emporte.«

Cependant, le technicien samarien nous assure que le jeu de son équipe ne va pas changer : « Non on ne changera pas notre jeu. On connaît le profil des équipes réserves. Ce sont des équipes qui mettent beaucoup d’intensité, avec des joueurs qui s’entraînent beaucoup et qui côtoient le haut niveau. » Un facteur peut malgré tout jouer contre les Ponto-Combalusiens : « Ce sont des équipes où il y a beaucoup de jeunes joueurs prometteurs qui veulent prouver qu’ils ont leur place. Donc ce sont des équipes jeunes qui peuvent déjouer« . De plus, Julien Dubus et Yuriy Petrenko connaissent ce genre d’équipes pour les avoir côtoyées à un certain moment dans leur carrière, et les Amiénois pourront se servir de cette expérience pour s’imposer en terre francilienne.
Pour la première fois depuis un bon moment, l’AHC comptera beaucoup de joueurs absents demain. En effet, Gaetan Cousin et Abdelmalek Slahdji sont absents, laissant place à un duo qui sera inédit dans les cages. Djibril Sène est toujours absent alors que Bastien Omont est incertain. Alors qu’il était revenu pour le dernier match, Jonathan Bissière est de nouveau indisponible. Seul Paul Prunié sera de retour.
Nationale 3, 15e journée :
Samedi 1er mars, 19h, Espace Roger Boisrame, Pontault-Combault : Pontault-Combault Handball (2e, 32 pts) – Amiens Handball Club (9e, 23 pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr