Pourtant bien rentré dans son match avec une ouverture du score rapide, l’US Camon n’a ensuite pas réussi à se mettre à l’abri malgré de nombreuses occasions et s’est fait reprendre en toute fin de match par Escaudain (1-1). Un nul frustrant qui ne fait pas les affaires des deux formations.
Face à un concurrent direct pour le maintien, l’US Camon, deux longueurs devant Escaudain, son adversaire du jour, se devait de prendre des points ce dimanche après-midi. Avec le vent dans le dos, les Camonois démarrent fort avec Diallo, qui, lancé dans la profondeur, lobe le gardien adverse mais son ballon retombe sur la barre transversale, faisant bondir Frédéric Bornoville, toujours suspendu et en tribunes. Une tête dangereuse bien captée par une tentative de Zerdab après une remise de Carré termine en corner et confirme la bonne entame des Jaune et Noir. Sur le corner qui suit, Adon centre fort au premier poteau et surprend la défense adverse (1-0, 12e). Diallo a même l’occasion du break. Après un énorme travail de Carré sur le côté gauche, l’attaquant est surpris par le rebond sur la passe de son coéquipier, ne peut pousser le ballon au fond et Fourmoy s’interpose (15e). Lesko est trouvé par Adon sur corner mais il ne rentre pas assez dans le ballon et sa tête fuit le cadre (26e). Alors qu’Escaudain évolue désormais plus haut sur le terrain, le duo Lesko-Kondo sur le côté gauche contient les offensives adverses. Bamba prend l’espace dans le cœur du jeu et tente sa chance de loin. Sa frappe ne passe pas si loin du but.

Après quartante-cinq minutes à sens unique, à l’issue desquelles Adon a dû quitter ses coéquipiers pour un coup reçu au niveau de la cheville et laissé sa place à Torvic (45e+2), les Camonois débutent difficilement la deuxième mi-temps. Avec cette fois le vent dans le dos, Escaudain éprouve moins de difficulté dans la construction, mais se montre trop brouillon a l’approche de la zone de vérité. De leur côté, les Samariens, entraînés par Simon Lucq, reculent progressivement et n’entreprennent plus grand-chose offensivement puisqu’il faut attendre la 83ème minute pour voir une tête de Zerdab passer juste à côté sur un centre venu de la gauche. Quelques minutes plus tard, sur la première véritable occasion adverse, la défense camonoise se fait surprendre sur un long ballon et l’attaquant d’Escaudain, plein de lucidité, dribble Josse et n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (1-1, 88e). Une ultime occasion de Zerdab dans le temps additionnel ne permettait pas d’éviter un nul qui n’arrangeait aucune des deux formations.
Régional 1, 14e journée :
US Camon – US Escaudain : 1-1 (1-0)
Buts : Adon (12′) pour Camon, Odon (87′) pour Escaudain.
Camon : Josse – Kondo, Bamba, Ducrocq, Cassamajor – Bazzah, Carré, Adon – Megharbi, Zerdab, Diallo.
Entrants : Megharbi, Torvic, Koffi.
Escaudain : Fourmoy – Duhaut, Abdelouahed, Schneider, Mouquet – Hambli, Flamant – Dali, Ducatillon, Layadi, Ondo
Entrants : Masoco, Quentin, Chevalier.
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron et Théo Bégler- Gazettesports.fr (archive)