Pour fêter la Saint-Valentin, l’Amiens Roller Derby a organisé la deuxième édition de “La Saint Valenteigne”. C’est donc pourquoi, ce samedi les Couerbrizeuz ont affronté les Cupidémons avant le match attendu de tous : les Infernales d’Amiens contre les Holy Wheels de Liège. Devant un public venu en nombre pour soutenir les Amiénoises, les Infernales n’ont pas laissé les Belges voir le jour dans un match à sens unique (174-122).
Dans une salle remplie d’habitués, l’Amiens Roller Derby et les Holy Wheels de Liège se rendaient coup pour coup (15-15, 7ème Jam, 1ère mi-temps). Les Infernales ont ensuite creusé l’écart en ne laissant pas leurs adversaires respirer (47-15, 12ème Jam, 1ère mi-temps). A la pause, le score était net et sans bavure (103-31), la victoire étant déjà presque assurée. Les Amiénoises ont eu une petite frayeur au retour des vestiaires, mais grâce à l’écart acquis en première période, les Belges restaient loin derrière au score (140-91, 13ème Jam, 2ème mi-temps). Les Amiénoises ont gardé leur avantage tout au long de la rencontre en s’imposant de 52 points (174-122).
Cette deuxième édition de la Saint Valenteigne est un succès, tout comme l’année précédente, grâce aux supporters venus nombreux pour soutenir des Samariennes très heureuses de leur prestation. Pour fêter leur victoire les jameuses, pivots et bloqueuses amiénoises ont conclu cette rencontre par un tour de piste afin de taper dans les mains d’un public au rendez-vous.

Un an après son stage de 3ème, Zacchary Quaillet effectue une nouvelle immersion au sein de notre rédaction au travers d’un nouveau stage. Aujourd’hui, il vous livre son compte rendu de la rencontre de roller derby qui a opposé Les Infernales aux Holy Wheels de Liège, ce samedi 15 février au Gymnase de la Veillère.
Zacchary Quaillet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr