De retour à domicile, le Rugby Club Amiénois s’est incliné face à Vincennes, leader de la poule. Les Amiénois ont mené durant la majorité de la première période avant de voir leurs adversaires prendre les commandes.
En ouverture, la réserve s’est incliné 7-46 dans un match où ils ont tenu une mi-temps avant de craquer.
Tout de suite dans son match Amiens marque d’entrée en coin après une pénalité dans les 22m jouée rapidement par Tesson (5-0, 5’). Mais les visiteurs réagissent dès le renvoi pour réduire le score (5-3, 8’). Le premier quart d’heure est équilibré et les deux équipes produisent chacune leur jeu. Logiquement, Vincennes prend un jaune pour un placage dangereux (17’). Amiens botte en touche et inscrit un deuxième essai sur le ballon porté (12-3, 18’). Bloqué par la bonne défense picarde, les visiteurs s’en remettent au pied de leur buteur (12-6, 22’) avant que Maze ne lui réponde (15-6, 29’). Après une longue séquence, les Parisiens finissent par marquer leur premier essai en coin (15-13, 33’). Avant la pause, les Franciliens prennent un nouveau jaune (37’). Maze prend alors les points pour récompenser l’effort de son équipe (18-13, 38’). Sur le gong malgré l’infériorité, les visiteurs applaudissent le ballon sous les poteaux et passent devant (18-20, 40’). À la pause, Amiens est mené mais a produit l’une des meilleures premières de la saison.
La deuxième période est très engagée et c’est Vincennes qui score en premier (18-23, 56’). Le match est ensuite interrompu de longue minutes suite à l’intervention des pompiers avec la blessure de Giet touché durement suite à un placage cathédrale (61’). À cinq minutes du terme, Tramon laisse les siens à 14 après un jaune (34’) et Vincennes aggrave le score (18-26, 35’). Le RCA pousse mais commet des fautes de main et les munitions perdues en touche ne permettent pas de prendre au minimum un point de bonus.
14ème journée de Fédérale 3 :
RCA – Vincennes : 18-26 (18-20)
RCA : Cozic – Tramon – Jimsheleishvili – Waeyaert – Legrand – Gentien – Grenet – E.Vaselli – Tesson – Maze – Prevost – Harry – Wiotte – Gane – Wasilkowski
Remplaçants : Giet – S.Vaselli – Bichari – Carpentier – Cossard – Delattre – Delavallee
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports