Le Racing Club Salouël Saleux Football recevait l’Athletic Club Amiens ce dimanche pour un match en retard de la 10ème journée. Un derby rempli d’enjeux pour les deux équipes, le RC2S pouvant creuser le trou sur ses poursuivants et compter 5 points d’avance, alors que l’ACA pouvait poursuivre sa bonne dynamique de quatre victoires de suite.
Dans un début de match rythmé, c’est le Racing Club Salouël Saleux qui se procure la première occasion, Mouacha tapant le poteau dès la deuxième minute, alors qu’il se présente seul face à Mohamed Zaid. C’est pourtant l’Athletic Club Amiens qui ouvre le score, après un super travail d’Ettaibi, qui transmet la balle pour Ramla et qui ne tremble pas (0-1, 13′). Cette ouverture du score amiénoise réveille les Salouasiens, qui se procurent quelques grosses occasions. Sur corner, c’est Léo Tabart qui saute plus haut que tout le monde pour égaliser de la tête (1-1, 18’). Après cela, les occasions se font plus rares, mais le match reste tout aussi plaisant. Les deux équipes mettent du rythme et de l’envie. À la demi-heure de jeu, l’ACA manque une occasion d’un rien lorsque l’attaquant reprend à bout portant un sublime centre de Ben Salem, à côté (27’). Le club amiénois est encore une fois proche de passer devant au tableau d’affichage, lorsque le ballon est sauvé sur la ligne par la défense du RC2S (34’). Le leader du championnat aura bien géré son temps faible, ce qui lui a permis de reprendre le score à son avantage quand le gardien amiénois repousse une frappe d’Oumar Moufta dans les pieds d’Orsoni, qui n’a plus qu’à finir dans le but vide (2-1, 38’). Dans la foulée, c’est une frappe lointaine de De Sousa Almeida qui vient fracasser la barre de Zaid (39’). Juste avant de rentrer aux vestiaires, Mounir Slidja permet à l’ACA d’égaliser (2-2, 44’). L’arbitre siffle la pause sur ce score de parité.
Sur la première occasion de cette deuxième mi-temps, les locaux passent devant. En effet, Orsoni reprend magnifiquement un centre de Lheureux (3-2, 52’). Mais comme ce match est un derby, il est forcément animé. Par conséquent, les visiteurs reviennent, Ramla lobbant astucieusement Jocelyn Stoll, qui manque sa sortie (3-3, 54’). Le match s’emballe et chaque équipe joue les coups à fond. Ce qui aurait pu être préjudiciable pour l’ACA, qui après une sortie manquée de son gardien, sans conséquence, voit le ballon sauvé sur sa ligne sur une autre situation. Le temps passe et les occasions se font plus rares, comme si le match nul arrangeait les deux équipes. Les quelques occasions qui se présentent sont pour l’ACA mais elles n’inquiètent pas vraiment Stoll et sa défense. Finalement, c’est sur la dernière occasion que se jouera le sort de cette rencontre, puisque sur un coup franc suivi d’un gros cafouillage dans la surface, Mouacha permet à Salouël de passer devant (4-3, 90+3’).
Régional 3, 10e journée :
RCF Salouël Saleux (1er) – AC Amiens 2 (6ème) : 4-3 (2-2)
But : Tabart (18′), Orsoni (38′), Orsoni (52′), Mouacha (93′) pour le RCFSS, Ramla (13′), Slidja (44′), Ramla (54′) pour l’ACA
RCF Salouël Saleux : Stoll – Gervais, Megy, Tabart, Semence – Hede, Bourbier, Ferla – Mouacha, De Sousa Almeida, Orsoni
Remplaçants : Matos Da Silva, Oumar Moufta, Lheureux
Entraîneur : Antoine Mucke
AC Amiens : Zaid – Slidja, Hamdane, Leclerc, Sakho – Lemba, Ben Salem, Ramla – Tahria, Ettaibi, Nonnon
Remplaçants : El Fanity, Ali Cherif, Khaldi Vadurel
Entraineur : Karim Hamdane
Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr