FOOTBALL – Régional 1 : Longueau retrouve le succès

football regional 1 esc longueau bondues kevin devigne gazette sports 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après sa déconvenue face à Bondues, Longueau voulait se reprendre avec la réception de Roye. 

Dangereux d’entrée, Longueau voit M.Kwinta rater le cadre seul au point de penalty (2’). C’est ensuite son frère, Romain qui bute sur le gardien (4’). Le premier quart-d’heure est à sens unique et Roye est acculé dans son camps mais les locaux ne parviennent pas à trouver la solution. Dans la physionomie, les 15 minutes suivantes sont identiques mais les Cheminots manquent de justesse technique et de mouvement dans les 25 derniers mètres. À dix minutes de la pause, Longueau n’est pas loin de se faire punir sur un contre mais l’attaquant adverse rate le cadre de peu (34’). Sur un bon décalage, Goncalves, en une touche, trouve Blairet à bout portant qui bute sur le gardien mais M. Kwinta a bien suivi et est accroché (38´). Il se fait alors justice et ouvre le score (1-0, 38’).  Si à la pause, les bleus sont devant (1-0), ils manquent encore de réalisme. Il faudra faire preuve de plus de précision et d’envie pour faire le break et se mettre à l’abri. Il faudra surtout être capable de convertir les occasions car avec du réalisme le break serait déjà fait à la pause. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires F.Blairet donne un frison au public sur un coup franc sur la barre (50´). La domination reste pour les joueurs de Yohane Moreira mais comme en première période, ils ont du mal à être dangereux et quand ils le sont, ils manquent de réalisme. Et quand ils trouvent le cadre, F.Blairet repousse sur sa ligne (67’). Sur un ballon en profondeur, R. Kwinta part au but et élimine le gardien, sorti très haut, pour marquer dans le but vide (2-0, 73’). Roye craque et encaisse un nouveau but sur une passe en profondeur de Roussel pour R.Kwinta dont le tir est repris par Roussel qui marque dans le but vide (3-0, 75´). 

Longueau s’impose donc largement et logiquement renouant par la même occasion avec la victoire avant un déplacement à Bethune.

26eme journée de R1 : 

Longueau – Roye : 3-0 (1-0) 

Longueau : Descamps – Goncalves – T.Kwinta – Bihondi – Roussel – Lemaire – M’Vila (69’) – Richard (80’) – M.Kwinta – R.Kwinta – Blairet (69´)

Remplaçants : Mence (69’) – Soares (69’) – Aissat (80’) 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports