De retour à la maison un mois après son dernier match et une défaite face à Aulnay, le Rugby Club Amiénois va faire face à Vincennes, actuel et solide leader de la poule.
Actuellement sur la troisième marche du podium, les Picards comptent bien y rester. Si les deux premières places sont désormais inatteignables, la troisième est convoitée par plusieurs équipes qui sont aux trousses du Rugby Club Amiénois. Sur deux victoires à l’extérieur, les joueurs de Mickael Morainville se sont offert un bonus, permettant d’aborder plus sereinement cette rencontre. Un match durant lequel les locaux n’auront pas vraiment quelque chose à perdre. S’incliner face aux leaders ne serait pas une fin en soi, mais, à domicile, les Jaune et Bleu veulent imposer leur loi. Pour leur entraîneur, “c’est un match pour les joueurs, une occasion de confirmer les deux succès à l’extérieur. C’est un énorme défi qui nous attend. »
Face à la meilleure attaque de la poule qui vient de corriger Compiègne (75-26), le RCA devra faire preuve de solidité défensive comme sur les deux dernières rencontres où les Picards ont su répondre au défi physique imposé par leurs adversaires.
Fédérale 3, 14e journée :
Dimanche 16 février à 15 h, stade Charassain : RCA (3ème, 36 pts) – Vincennes (1er, 54 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr