Sur deux défaites consécutives, l’ESC Longueau doit impérativement s’imposer ce samedi à domicile face à Roye sous peine de voir la zone de relégation se rapprocher à grands pas.
Alors qu’ils avaient l’occasion de basculer dans le wagon de tête en ce début de mois de janvier avec deux confrontations face à des concurrents directs, Longueau, avec aucun point pris, a chuté au classement, se retrouvant aux portes de la zone rouge. Mais les Picards comptent deux matchs en retard, dont un qu’ils rattrapent ce samedi à domicile face à Roye-Noyon, une formation en difficulté et qui semble être l’adversaire idéal pour permettre à Longueau de se relancer et à ses attaquants de reprendre confiance. La plus mauvaise défense de la poule vient de concéder huit buts lors des deux dernières rencontres et a connu une trêve agitée avec de nombreux départs.
Au match aller, le but miraculeux de Bouvet avait permis à Longueau d’arracher trois points longtemps inespérés. Le héros de cette 3e journée de R1 ne sera cette fois-ci pas de la partie, puisque le capitaine longacoissien est touché aux adducteurs et sera absent deux mois. Pour s’imposer et éviter de s’enfoncer dans une sorte de crise, Longueau devra retrouver de l’efficacité et un état d’esprit de guerrier jusqu’au bout, sous peine de glisser au classement et de voir la zone de relégation se rapprocher.
Régional 1, 14e journée :
Samedi 15 février, 18 h, stade Émile Noël : Longueau (7ème, 17 pts) – Roye (13ème, 9 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr