TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « Ce n’est jamais facile de gagner, donc quand on gagne, il faut être content »

tennis de table prob amiens astt villeneuve ppc gazette sports théo bégler 053
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grâce au succès face à Miramas, mardi 11 février, l’ASTT garde un infime espoir pour éviter les play-down. Lors de cette rencontre, les pongistes d’Arnaud Sellier ont maîtrisé leurs matchs et ont rarement été inquiétés. Cependant, cela risque d’être une autre paire de manches, ce vendredi à 19h, avec la réception de l’un des favoris de la Pro B, Bruille.

Une troisième victoire de suite pour l’ASTT. Face à une équipe de Miramas démobilisée, le match s’est bien déroulé pour les Amiénois. Pour Arnaud Sellier, cette démobilisation est un des facteurs qui a fait basculer les sets serrés du côté des Poulpes. Il nous confie : « Ce n’est jamais facile de gagner, donc quand on gagne, il faut être content. » Les Samariens se déplaçaient avec l’ambition de gagner et c’est chose faite. Peu inquiété, le trio de l’ASTT a remporté tous les premiers sets, avant de contrôler le reste des manches. Le club picard a su faire respecter la hiérarchie : « C’est une victoire logique sur l’engagement des deux équipes et sur le classement actuel. » Cette victoire rapporte quatre points aux Poulpes et permet à l’équipe de recoller au classement. L’ASTT reste onzième, mais avec 20 points au compteur, soit le même nombre que le PPC Villeneuve (dixième), Tours (neuvième). Deux points séparent désormais le club de la métropole amiénoise de Fréjus (huitième) et Fouras (septième). Si l’optique des play-down est présente depuis un moment, un espoir semble naître, avant la réception de Bruille ce vendredi à 19h, ajoutant ainsi de l’enjeu à cette rencontre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
tennis de table pro b asst nice gazette sports theo begler 092
Tous les regards seront fixés sur cette rencontre

Arnaud Sellier revient sur ce changement de dynamique au classement : « On est très content de jouer ce match à enjeu pour nous. On était un peu enterré, puisque avec notre début de saison catastrophique, on se prépare depuis un petit moment à jouer les play-downs. On est toujours dans cette optique, sauf qu’on a une toute petite chance d’y échapper. On ne sait jamais, mais cela paraît impossible. On a le droit d’y croire jusqu’à vendredi soir, à cet exploit qui nous éviterait cette phase. » Ce serait même un exploit retentissant, car sur le papier, la rencontre est déséquilibrée. Dans le coin domicile, l’ASTT, dixième avec trois victoires en dix rencontres, un joueur dans le top 100, et dans le coin visiteur, Bruille CTT, deuxième avec neuf victoires en autant de rencontres, avec un effectif impressionnant : Rares Sipos (n°55), Jialang Liu (n°57), Thibault Poret (n°66), Flavien Coton (n°74) et l’ancien pensionnaire de l’ASTT : Jesus Cantero (n°85). L’entraîneur des Poulpes sait que ce sera une rencontre différente : « C’est un match de gala. C’est un plaisir de recevoir l’équipe de Bruille, qui est la meilleure du championnat. C’est à domicile et on espère que ce sera une belle fête. » Si chaque point gratté embellit cette fête, « il faut être réaliste », un succès permettrait à Amiens de se maintenir directement, mais comme le souligne Arnaud Sellier : « Bruille est à neuf victoires consécutives, on peut imaginer qu’ils gagneront contre Le Havre ce soir. On a assez peu de chances de gagner, mais sait-on jamais. » Opposé à une grosse armada, « l’objectif sera de grappiller un point pour commencer, et puis peut-être deux. »

tennis de table prob amiens astt villeneuve ppc gazette sports théo bégler 070

Une rencontre bonus pour la formation amiénoise dont les joueurs ont « juste une envie de bien faire, de rivaliser avec les joueurs de Bruille et puis de proposer un beau match à domicile, comme contre Fouras. » Proposer un contenu et une attitude positive sera nécessaire pour essayer d’inquiéter cette équipe, mais « ce ne sera pas facile. » Face à Miramas, la triplette composée de Benjamin Fruchart, Denis Dorcescu et Santiago Lorenzo était concernée, mais leur entraîneur les prévient qu’il en faudra plus en ce jour de Saint-Valentin : « Il faudra qu’ils élèvent leur niveau de jeu vendredi. S’ils jouent à leur niveau, cela ne suffira pas pour inquiéter les pongistes de Bruille. Il faudra qu’ils jouent mieux que ce qu’ils ont l’habitude de faire. » Un des éléments qui pourra les aider à se transcender est le kop, véritable atout pour les Poulpes : « On sera à domicile, et c’est sûr que s’il y a du monde dans la salle, des encouragements, cela aidera nos joueurs à faire encore mieux que d’habitude. » Donc rendez-vous ce vendredi à 19h pour un match de gala et une salle Labaume bouillante.

Billetterie : ICI

Pro B, 11e journée :
Vendredi 14 février, 19 h, salle Labaume, Amiens : Amiens STT (11e, 20 pts) – Bruille CTT (2e, 36 pts)

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr