Le week-end du 8 et 9 février, c’était l’heure des championnats de France U23 et Nationale indoor pour les pensionnaires de l’Amiens UC Athlétisme à Nantes. Un rendez-vous important, comblé de réussites avec pas moins de trois titres glanés, dont un titre de championne de France.
De nombreux représentants de l’AUC Athlétisme étaient attendus à Nantes, pour le compte des championnats de France d’athlétisme indoor pour les catégories U23 (Espoirs) et Nationale qui correspond aux seniors n’ayant pas fait les minimas pour les championnats de France Élite. Huit aucistes étaient sur place, pour trois médailles d’or, en somme un bilan relativement positif. Pas de médailles en revanche pour le 400m, l’épreuve qui comptait le plus de concurrents amiénois, sur les deux catégories différentes. Pour ce qui est de la catégorie Nationale, Paul August Nake termine à la 6ème place, et pour ce qui est de la catégorie U23, 7ème place pour Mimoun Abdoul Wahab, alors que Damian Dean termine au pied du podium.
Un résultat bien plus positif pour l’épreuve du 1500m, avec une 8ème place pour Stecy Dolay en catégorie Nationale, et un titre de championne de France U23 pour Adèle Gay qui bat son record personnel avec un temps de 4 minutes 15 secondes et 98 centièmes. Pour rester sur des performances qui donnent le sourire, Esther Wejieme triomphe sur le 200m et Maeva Dorsile sur le triple saut avec une marque à 13m05, deux victoires en catégorie Nationale.
Un week-end qui donne le ton, en vue des championnats de France Juniors, Cadets et Elite qui se tiendront ces prochains jours où les licenciés de l’AUC Athlétisme auront aussi leurs mots à dire.
Victor Simonet
Crédit photo : Léandre Leber- Gazettesports.fr