VOLLEY-BALL – Élite : Le LAMVB garde espoir malgré sa défaite à Évreux

volley ball feminin elite lamvb vs evreux 0003 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battu par le leader Évreux, il ne reste désormais plus que trois matchs au Longueau Amiens Métropole Volley-Ball pour faire son retard sur Saint-Chamond, toujours quatre points devant.

Le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball n’aura pas réussi la passe de trois face aux grosses équipes de la poule. Après avoir fait chuter Rennes, puis renversé Sens au Coliseum, la formation de Ion Dobre n’est pas parvenue à faire tomber le leader chez lui, dans la salle omnisports Jean Fourre. Cette fois-ci, la hiérarchie a été respectée, même si, comme à l’aller, les Longacoissiennes ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. Toujours invaincues, les Normandes ont remporté la première manche avec autorité (25-16). Mais pas de quoi décourager les Samariennes, conscientes du défi dressé devant elles, qui recollaient à un set partout (19-25).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si j’avais eu un changement, j’aurais pu renverser la vapeur et gagner le set.

Ion Dobre, entraîneur du LAMVB

Dans le troisième set, alors que les Longacoissiennes menaient une nouvelle fois la vie dure aux Ébroïciennes jusqu’à la mi-set (14-17), ces dernières ont accéléré pour remonter au score. Ion Dobre était impuissant : « C’est vrai qu’on a fait des erreurs, mais on est parti à sept joueuses. J’étais vraiment frustré parce que si j’avais eu un changement, j’aurais pu renverser la vapeur et gagner le set. » Évreux s’emparait de la troisième manche (25-22) puis de la quatrième (25-19) pour remporter le match et poursuivre sa série d’invincibilité. De son côté, Longueau repartait bredouille malgré une belle prestation. Le technicien revenait de Normandie avec une pointe de déception : « C’était un bon match, mais dans les moments critiques des sets, on n’a pas su profiter de l’avantage qu’on avait pour pouvoir fermer le set. Je trouve qu’on pouvait ramener au minimum un point. »

volley ball feminin elite lamvb vs evreux 0005 leandre leber gazettesports
Au match aller, Evreux s’était imposé trois sets à zéro au gymnase Pellerin.

À trois journées de la fin, le LAMVB occupe toujours cette dernière place, celle qui est la sienne depuis le début de la saison. Malgré la défaite à Évreux, Longueau ne perd pas de terrain sur Saint-Chamond qui est désormais son seul concurrent et compte toujours quatre longueurs de retard. Le calendrier, si tant est que l’on puisse le dire, semble plus favorable à l’équipe entraînée par Ion Dobre qui doit affronter Tremblay, ce samedi, au Coliseum avant de se déplacer à Mauguio puis à Balma pour la dernière journée. Les Auvergnardes se déplaceront à Fonsegrives avant de recevoir Sens puis se rendront à Orléans.

Élite, 15e journée
Évreux – LAMVB : 3-1 (25-16)(19-25)(25-22)(25-19)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)