La double confrontation avec Anglet, en U20 et U18 Espoirs s’est soldée par des succès amiénois. Pour les réserves, la victoire n’était pas au rendez-vous.
Une semaine après leur revers dans le derby des plaines, les U20 amiénois réalisaient un long déplacement vers Anglet pour espérer retrouver la victoire. La première réalisation était à mettre au compte des locaux durant la première période. Dans une configuration parfaitement similaire, Gaspard Vanwormoudth inscrivait deux buts pour repasser devant les Angloyes (20’56 et 32’45 : 1-2). Dans les dix dernières minutes de la rencontre, l’Hormadi trouvait le fond des filets et arrachait la prolongation, puis les tirs au but. Dans cet exercice, le double buteur de la rencontre en rajoutait deux à ses statistiques, bien accompagné par Valentin Detouteville, qui, à eux deux et grâce à l’arrêt décisif du portier, s’adjugaient la victoire. L’effectif sous la houlette de Julien Guimard glane deux précieux points face aux dauphins du championnat, qu’ils retrouveront le 16 février prochain, à Amiens.
Anglet U20 Espoir – Amiens U20 Espoir : 2-3 [(1-0)(0-2)(1-0)(0-0)(0-1)]
Les autres espoirs Gothiques faisaient, eux aussi, face à l’Hormadi d’Anglet ce week-end. Suite à leur victoire face à Angers lors de leur dernier match, les U18 avaient espoir de surfer sur cette bonne performance. Basile Wurtz, en tout début de rencontre, trompait le portier visiteur (05’55 : 1-0). Dans le deuxième tiers, c’est le scénario inverse qui se produisait, avec un but des Angloyes (25’31 : 1-1). Toutefois, dans le dernier tiers, c’est Amiens qui avait le fin mot de l’histoire dans les vingt dernières minutes grâce à des réalisations de Basile Wurtz et Jules Duroc (45’43 et 50’13 : 2-3). Les jeunes n’ont désormais plus qu’un match à jouer et se placent à la septième place du classement.
Amiens U18 Espoir – Anglet U18 Espoir : 3-2 [(1-0)(0-1)(2-1)]
Les U20 Nationaux, qui se veulent comme l’équipe réserve de cette catégorie, étaient sur une mauvaise dynamique à l’aube de ce derby. Jusqu’alors sur deux revers de suite, le constat s’élevait à trois suite à cette rencontre entre Normands et Picards. Dominateurs dans l’ensemble de la rencontre, les Dragons ont peu à peu déroulé pour finalement s’imposer 4-0.
Rouen U20 Nationaux – Amiens U20 Nationaux : 4-0 [(0-0)(2-0)(2-0)]
Alternant le bon et le moins bon depuis le mois de novembre, la réserve des U18 recevait Caen (Le Havre). Si la première période était vierge de buts, la seconde se voulait plus prolifique. D’abord, les jeunes Samariens ouvraient le score par le biais de Tristan Delhaye (22’54 : 1-0), mais cela avait pour effet de réveiller les Normands, qui inscrivaient cinq buts à la suite (1-5). Si le dernier tiers se voulait plus équilibré, avec seulement deux buts en faveur des visiteurs contre un seul côté amiénois, l’issue de la rencontre n’allait pas changer pour autant (2-7).
Amiens U18 Nationaux – Caen (Le Havre) U18 National : 2-7 [(0-0)(1-5)(1-2)]
Chez les U15A, les play-offs se poursuivent et les jeunes Gothiques se déplaçaient à Caen. À l’issue des 60 minutes, le résultat ne fut pas celui escompté puisque la victoire tournait en faveur des Caennais. De ce fait, les Gothiques descendent à la troisième place, au profit de leur adversaire.
Kevin Devigne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)