Après une longue pause de deux mois, la Pro B reprend ses droits et débute sa dernière ligne droite. L’ASTT commence cette dernière étape par un déplacement à Miramas, la lanterne rouge, ce mardi 11 février à 18h. Les Amiénois ont bien terminé l’année 2024 avec deux victoires et voudront entretenir cette dynamique.
Comme le dit si bien Arnaud Sellier, entraîneur de l’équipe fanion : « C’est un nouveau championnat qui commence pour nous avec l’ambition de conserver notre place en Pro B. » L’Amiens Sport Tennis de Table a bien mieux fini l’année qu’elle ne l’avait débutée. Avec deux victoires pour conclure 2024, contre Saint-Denis et Fouras, les Amiénois ont pu reprendre confiance en leurs capacités. Face à Miramas, lanterne rouge, Arnaud Sellier souhaite « poursuivre dans cette voie et entretenir cette dynamique. » Dans une rencontre opposant le dernier à l’avant-dernier, les Samariens voudront aller chercher une troisième victoire consécutive avant d’accueillir Bruille vendredi, leader incontesté de la Pro B et toujours invaincu.
Une pause positive pour les pongistes
Durant cet entracte de deux mois, beaucoup de choses se sont passées pour les athlètes picards. Si Benjamin a disputé un tournoi à Prague et s’est vu intégrer le top 100 français, il est désormais n°97, Santiago Lorenzo, n°103, a multiplié les tournois dans la capitale de la République Tchèque avant de s’envoler pour Singapour et le WTT Smash. Là-bas, il s’est incliné face à Lilian Bardet, numéro 50 français, décrit comme « un joueur français très en forme en ce moment » par Arnaud Sellier. Enfin, concernant le dernier membre du trio, Denis Dorcescu (n°119) a participé au troisième tour du critérium fédéral en Nationale 1A, validant également sa qualification pour les championnats de France seniors. Des résultats personnels encourageants pour l’équipe amiénoise : « Ils ont donc tous enchaîné beaucoup de victoires individuelles et sont en forme. » Concernant le nouveau classement de Benjamin Fruchart, l’entraîneur ajoute : « C’est une très bonne nouvelle. Cela confirme ses progrès et c’est un nouveau palier dans sa jeune carrière. Il faut maintenant confirmer pour continuer à grimper dans la hiérarchie nationale. Nous sommes fiers que le club d’Amiens contribue à la progression de Benjamin. »

Rester concentré sur le présent
Le technicien amiénois sait la situation difficile de son club et que « rentrer dans le Top 8 serait un miracle. » Conscient d’avoir laissé filer des points en début de saison, l’ASTT se retrouve distancé de la huitième place, détenue par Fréjus et ses 22 points. « Néanmoins, nous ne pensons pas encore aux play-downs. Nous sommes concentrés sur les deux derniers matchs de la saison régulière avec l’objectif de marquer le maximum de points. » Face à Miramas, le club picard doit viser la victoire pour maintenir l’état de forme actuel et espérer un résultat ce vendredi contre Bruille.
Pro B, e journée :
Mardi 11 février, 18h, Miramas : AS Miramas (12e, 10pts) – Amiens STT (11e, 16pts)
Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr