TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « Nous ferons les comptes en fin de semaine »

tennis de table prob amiens astt villeneuve ppc gazette sports théo bégler 041
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une longue pause de deux mois, la Pro B reprend ses droits et débute sa dernière ligne droite. L’ASTT commence cette dernière étape par un déplacement à Miramas, la lanterne rouge, ce mardi 11 février à 18h. Les Amiénois ont bien terminé l’année 2024 avec deux victoires et voudront entretenir cette dynamique.

Comme le dit si bien Arnaud Sellier, entraîneur de l’équipe fanion : « C’est un nouveau championnat qui commence pour nous avec l’ambition de conserver notre place en Pro B. » L’Amiens Sport Tennis de Table a bien mieux fini l’année qu’elle ne l’avait débutée. Avec deux victoires pour conclure 2024, contre Saint-Denis et Fouras, les Amiénois ont pu reprendre confiance en leurs capacités. Face à Miramas, lanterne rouge, Arnaud Sellier souhaite « poursuivre dans cette voie et entretenir cette dynamique. » Dans une rencontre opposant le dernier à l’avant-dernier, les Samariens voudront aller chercher une troisième victoire consécutive avant d’accueillir Bruille vendredi, leader incontesté de la Pro B et toujours invaincu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une pause positive pour les pongistes

Durant cet entracte de deux mois, beaucoup de choses se sont passées pour les athlètes picards. Si Benjamin a disputé un tournoi à Prague et s’est vu intégrer le top 100 français, il est désormais n°97, Santiago Lorenzo, n°103, a multiplié les tournois dans la capitale de la République Tchèque avant de s’envoler pour Singapour et le WTT Smash. Là-bas, il s’est incliné face à Lilian Bardet, numéro 50 français, décrit comme « un joueur français très en forme en ce moment » par Arnaud Sellier. Enfin, concernant le dernier membre du trio, Denis Dorcescu (n°119) a participé au troisième tour du critérium fédéral en Nationale 1A, validant également sa qualification pour les championnats de France seniors. Des résultats personnels encourageants pour l’équipe amiénoise : « Ils ont donc tous enchaîné beaucoup de victoires individuelles et sont en forme. » Concernant le nouveau classement de Benjamin Fruchart, l’entraîneur ajoute : « C’est une très bonne nouvelle. Cela confirme ses progrès et c’est un nouveau palier dans sa jeune carrière. Il faut maintenant confirmer pour continuer à grimper dans la hiérarchie nationale. Nous sommes fiers que le club d’Amiens contribue à la progression de Benjamin. »

tennis de table prob amiens astt villeneuve ppc gazette sports théo bégler 062
Benjamin Fruchart, pongiste de l’ASTT.

Rester concentré sur le présent

Le technicien amiénois sait la situation difficile de son club et que « rentrer dans le Top 8 serait un miracle. » Conscient d’avoir laissé filer des points en début de saison, l’ASTT se retrouve distancé de la huitième place, détenue par Fréjus et ses 22 points. « Néanmoins, nous ne pensons pas encore aux play-downs. Nous sommes concentrés sur les deux derniers matchs de la saison régulière avec l’objectif de marquer le maximum de points. » Face à Miramas, le club picard doit viser la victoire pour maintenir l’état de forme actuel et espérer un résultat ce vendredi contre Bruille.

Pro B, e journée :
Mardi 11 février, 18h, Miramas : AS Miramas (12e, 10pts) – Amiens STT (11e, 16pts)

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr