FOOTBALL – Régional 1 : Battu par Feignies-Aulnoye, Camon perd du terrain

football regional 1 camon vs compiègne (reynald valleron) gazette sports (9)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Revenu bredouille de Feignies-Aulnoye, l’US Camon, battu par un concurrent direct au maintien en Régional 1, réalise une mauvaise opération comptable. Un résultat qui replonge quelque peu le club picard dans le doute.

Ce dimanche, sur le terrain de Feignies-Aulnoye, l’US Camon est retombé dans ses travers. Alors que le club picard semblait avoir retrouvé une certaine cohérence lors de ses deux dernières rencontres, son déplacement dans le Nord l’a replongé dans le doute. Il faut dire que ce déplacement dans le Nord a très mal débuté avec la rapide ouverture du score de Yann Kouadio, laissé libre de tout marquage et qui a eu tout le temps pour ajuster sa tête après un corner joué à deux (1-0, 8e). Malgré quelques situations intéressantes pour les joueurs de Frédéric Bornoville, ces derniers se sabordaient sur une nouvelle erreur avec une perte de balle. Opportunistes, les Nordistes faisaient le break à la demi-heure de jeu (2-0, 30e). Durant la seconde période, les Camonois n’ont eu guère plus de réussite dans ce qu’ils entreprenaient. « On est dans leur camp, on a pas mal d’occasions dangereuses. Comme en première période, on a des occasions pour revenir, mais on ne marque pas. On n’a pas été efficaces offensivement« , peste Frédéric Bornoville.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraîneur espérait revenir de Feignies-Aulnoye avec, a minima, un point, pour poursuivre une série débutée depuis le nul obtenu sur la pelouse de Cambrai. Son équipe est finalement revenue bredouille et laisse son concurrent au maintien revenir à deux longueurs. « C’est une très mauvaise opération comptable, commente le technicien. Il va falloir travailler parce que les clubs avancent aussi. Il faut se reprendre. » Se reprendre signifie retrouver le niveau qui était celui des Jaune et Noir depuis le début de l’année, notamment lors du succès contre Compiègne (1-0). À Feignies-Aulnoye, Frédéric Bornoville a vu ses joueurs commettre à nouveau des erreurs : « On les a payées cash avec ces deux buts. On a aussi fait des choses qu’on ne faisait plus et qu’on avait un peu oublié, mais, malheureusement, qui reviennent. » Avant de tenter de rebondir en championnat face à Escaudain à domicile dans quinze jours, l’US Camon va disputer un match amical dimanche prochain face à la réserve de Beauvais.

Régional 1, 11e journée
Feignies-Aulnoye – Camon : 2-0 (2-0)

Buts : Kouadio 8e, Leseine 30e

Camon : Josse – Kondo, Ducrocq, Bamba, Cassamajor – Carré, Torvic (Koffi 46e) – Meraoumia (Lesko 46e), Ramla (Lesko 59e), Megharbi.

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)