BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS veut confirmer face à un concurrent direct 

basket n2 esclams gravenchons gazette sports théo bégler 038
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Vainqueur de Calais pour débuter l’année, l’ESCLAMS se déplace au Havre, ce samedi, pour enchaîner face à un concurrent direct. 

Désireux d’enfin concrétiser ses prestations par des victoires, les Picards ont enfin réussi à le faire en ce début 2025 face, qui plus est, à une équipe de haut de tableau. Le début d’un renouveau ? C’est en tout cas ce qu’espère Sébastien Bozon : “On doit enchaîner les victoires maintenant, car c’est bien d’avoir gagné, mais ce n’est pas une fin en soi.” Et s’il préfère effectivement bien jouer, le coach Samariens est pragmatique et pour lui l’important reste le succès : “On jouait de mieux en mieux mais sans gagner, et l’on est payé pour gagner, quelle que soit la manière.” Face aux derniers et concurrents directs, l’occasion est parfaite pour enchaîner et bien finir la phase aller. Surtout que les Havrais ont commencé l’année en prenant une énorme claque (97-50) sur le parquet de Cergy. Pire défense et attaque de la poule, les Havrais, qui n’ont gagné qu’une seule rencontre juste avant la trêve, doivent absolument gagner pour éviter de voir le maintien s’éloigner. Une pression supplémentaire qui pourrait jouer en leur défaveur. En tout cas, une chose est sûre, avec la même détermination que face à Calais et un peu plus de réussite et d’adresse au shoot, l’ESCLAMS aura toutes les cartes en main pour s’imposer de nouveau. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

NM2, 13e journée : 

Samedi 18 janvier à 20 h : Le Havre (b) (14ᵉ, 13 pts) – ESCLAMS (12ᵉ, 15 pts)

Aurélien Finet
Crédit photo :Théo Bégler – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.