La qualité de la formation a été mise en avant au cours de cette assemblée générale de l’ASC Football Association, qui était la première de Stéphane Dambreville depuis qu’il a succédé à Bertrand Leriche. Les intervenants ont surtout mis l’accent sur la qualité du centre de formation qui est dirigé de main de maître par Patrice Descamps.
Stéphane Dambreville et son président adjoint Yves Fontaine ont évidemment évoqué avec une certaine fierté, la bonne santé de la formation avec on le rappelle, le titre de champion de France remporté par l’équipe U17 dirigée par Grégory Auger. C’était la première fois qu’une équipe du club remportait un titre national : « Cette année a confirmé la qualité de formation de notre association », soulignent les deux dirigeants. « Quelle que soit la catégorie, toutes les équipes et notamment celles issues de clubs professionnels de l’élite, savent que jouer l’ASC est très difficile. La section professionnelle considère dorénavant que l’intégration dans le groupe pro de nos meilleurs jeunes est une opportunité, et très bientôt, une nécessité. Nous avons la chance de détenir un haut lieu de la formation française et le devoir de veiller à sa pérennité. »
Cette année, quatre joueurs issus du centre de formation ont signé un contrat professionnel :
- Siaka Bakayoko né en 2005
- Amine Chabane né en 2007
- Yvan Ikia Dimi né en 20005
- Mactar Tine né en 2002.
Hommage a été rendu à Loïc Lavillette, le recruteur de la cellule de recrutement et qui est à l’origine de la venue de jeunes espoirs (nous lui consacrerons bientôt un article.) Sans oublier Patrice Descamps le directeur du centre. Au niveau des élections, ont été élus ou réélus : François Hiele, Jean Marc Raimond, Yves Fontaine, Thibaut Gautier et Arnaud Vandenberghe. Au cours de cette assemblée générale, a été rendu un hommage mérité à Bertrand Leriche qui sera élu président d’honneur de l’ASC à l’occasion d’une prochaine réunion.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.