Retombé dans ses travers la semaine passée face à Steenvoorde, l’US Camon, qui se déplace à Gravelines ce dimanche, aspire à repartir du Nord avec un résultat positif pour ne pas replonger complètement dans le doute.
Le succès dans le derby face aux Portugais avait, semble-t-il, levé quelques doutes chez les Camonois, mais ils ont replongé après la défaite concédée à domicile face à Steenovoorde (1-2) dimanche dernier. Cette dernière victoire de l’US Camon, Frédéric Bornoville la qualifie de feu de paille. Cette réaction d’orgueil, l’investissement et les bonnes attitudes ne pas été retrouvées sur le match qui a suivi. Pour la dernière sortie de son équipe de l’année 2024, l’entraîneur des Jaune et Noir attend ses joueurs au tournant : « J’espère qu’on va rebondir suite à la déception de Steenvoorde. J’espère qu’il y aura une réaction du groupe, parce que, même s’il y a eu des choses correctes, on a aussi été en difficulté sur beaucoup de choses. Il faut qu’il y ait une réaction tout de suite pour ce dernier match avant une mini-trêve et qu’on ramène un résultat, que ce soit un ou trois points. »
Pour espérer terminer avec une bonne note, Frédéric Bornoville attend une réaction de la part de ses joueurs, dans l’attitude donc, mais aussi dans le contenu. Pas vraiment satisfait du jeu proposé par son équipe sur les derniers matchs, le technicien, qui précise que tout n’était pas à jeter, ne retrouve pas ce qu’il voyait en début de saison. Les résultats en dent de scie n’ont pas aidé à produire un jeu emballant. Pourtant, face à Gravelines, les Camonois se devront de retrouver de l’allant pour rivaliser avec les Nordistes, selon Bornoville. « Sur l’engagement, c’est une équipe qui envoie beaucoup dans le domaine athlétique, qui est dure sur l’homme, très physique, il faudra au moins qu’on réponde là-dessus. » Outre l’impact physique, pour Camon, il s’agira, une nouvelle fois, de retrouver une stabilité et une efficacité dans les deux surfaces, notamment dans celle de Maxime Josse, qui n’a toujours pas réalisé le moindre clean sheet de la saison.
Régional 1, 9e journée
Dimanche 15 décembre, 14 h 30, stade des Huttes : US Gravelines (10e, 12 pts) – US Camon (11e, 10 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.