FOOTBALL – L2 : Rayan Lutin explose à tous les niveaux

football ligue 2 amienssc paris fc gazettesports théo bégler 040
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Invité en salle de presse à l’avant-veille de la rencontre face à Laval, ce vendredi à Amiens, Rayan Lutin a fait part de ses sentiments aux médias. Il est revenu sur son année ainsi que la victoire contre Grenoble, lors de la précédente journée.

Le milieu de terrain amiénois a notamment répété que l’année qui s’achève aura été celle de la confirmation de son talent et, outre le fait d’être devenu un titulaire à part entière dans le milieu de terrain de l’ASC, il a aussi été intégré dans la sélection des Comores (8 sélections). C’est donc une bonne année 2024 pour Rayan Lutin, arrivé à Amiens voici deux ans après avoir évolué à Auxerre ainsi que le Paris FC chez les jeunes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Rayan Lutin a d’autre part marqué son premier but en L2 cette saison contre Grenoble la semaine dernière : « Franchement, à Grenoble, ce fut un bon match sur le plan personnel puisque j’ai marqué mon premier but en Ligue 2. Nous avions des difficultés à l’extérieur et cette fois, nous marquons deux buts. Cela fait plaisir pour un milieu offensif de marquer. C’était important pour nous et pour le club que de pouvoir briser cette mauvaise série. Nous sommes arrivés à le faire et avec la manière de surcroît. De plus, nous avons eu beaucoup d’occasions. À Grenoble, nous étions vraiment déterminés à gagner ce match, car avoir pris une telle claque à Guingamp, c’était vraiment vexant. Et perdre de cette façon n’était pas facile à digérer. Maintenant, chez nous, nous sommes invaincus depuis le début de saison. Face à une très bonne équipe de Laval, nous allons tout faire pour bien terminer l’année. Nous allons donc aborder ce match avec confiance. Personnellement, je me sens bien et le staff médical s’occupe bien de nous. Ces derniers temps, j’enchaîne les matchs et en plus, je joue avec les Comores. Je n’ai donc pas à me plaindre, car à chaque fois que je suis sur un terrain, je prends beaucoup de plaisir et j’en profite au maximum. »

La petite taille de Rayan Lutin n’est pas un obstacle, bien au contraire : « Avec Nordine et Antoine, nous sommes des joueurs qui comprennent bien le football. Nous sommes offensifs, polyvalents et pouvons jouer à droite et à gauche. Nous prouvons, en tout cas, qu’il n’est pas nécessaire de mesurer 1m90 pour faire un bon joueur ! »

Enfin, Rayan Lutin a été interrogé sur les affluences à la Licorne qui ne sont pas celles espérées : « C’est évidemment une frustration pour nous, mais nous sommes évidemment contents des gens qui viennent nous voir. C’est vrai qu’il devrait y avoir plus de supporters, mais nous essayons de leur faire plaisir à chaque match. Nous donnons toujours le maximum ». Un bilan actuel plus que correct, d’après le Comorien : « Le bilan est positif, mais une victoire pour clore l’année serait encore meilleure, mais le championnat est long. Sachez que, chaque jour, nous travaillons à l’entraînement pour nous améliorer ».

L2, 16e journée :
Vendredi 13 décembre, 20h, Stade de la Licorne : Amiens SC (7e, 23pts) – Laval MFC (8e, 22pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.