L’entraîneur amiénois, satisfait de la victoire de son équipe à Grenoble, se méfie de la venue du Stade Lavallois, ce vendredi à 20h, qui a l’habitude de réussir de bons résultats à l’extérieur et qui, au classement, n’est qu’à un point. Une rencontre à enjeu pour le dernier match de l’année à domicile.
Pour commencer, Sébastien Corchia sera absent pour cette rencontre, en raison d’une petite déchirure aux adducteurs. Pour compenser cette nouvelle peu joyeuse, cette dernière rencontre de l’année à la Licorne devrait se dérouler devant une affluence plus importante qu’habituellement, compte tenu des efforts du club pour inciter le public à se déplacer.
Évidemment, Omar Daf est revenu en conférence de presse sur ses choix avec les jeunes, qui sont titularisés régulièrement depuis le début de saison. Samedi dernier à Grenoble, ce fut Chabane appelé à prendre la place de Corchia blessé. « Là aussi, c’est important d’avoir un tel réservoir au rayon amateur », souligne Omar Daf. « Nous n’avons pas le choix compte tenu des départs, mais cela fait partie de mon ADN. C’est aussi important aux jeunes de pouvoir rêver et s’exprimer. C’est important de pouvoir voir les jeunes du club. »
Omar Daf est revenu sur Chabane, lancé dans le grand bain à Grenoble et, par exemple, il ne lui a annoncé la nouvelle qu’au dernier moment, car il ne voulait pas que le remplaçant de Corchia joue le match dans sa tête avant de le disputer effectivement. « C’est un jeune joueur et c’était important de bien le préparer auparavant. Et surtout, nous ne lui avons pas mis la pression et il a fait un match solide sur le plan défensif. » Et de poursuivre : « Ce qui m’a plu, c’est la capacité de réaction de l’équipe après la contre-performance de Guingamp. Nous avons réagi de fort belle manière et je préfère les trois points de la victoire, que deux nuls successifs. C’est une belle victoire et je félicite les garçons qui font du bon travail. C’est bien, mais cela ne suffit pas et il faut continuer à performer. Mais quel que soit l’adversaire, le match est compliqué ; Laval est la deuxième après le PFC à obtenir les meilleurs résultats l’extérieur. Nous ferons tout pour finir l’année sur une bonne note. Quant au bilan, il est positif par rapport à ce que les garçons dégagent et nos supporters prennent du plaisir à nous voir jouer. Gardons donc ce football et cet état d’esprit ! »
L2, 16e journée :
Vendredi 13 décembre, 20h, Stade de la Licorne : Amiens SC (7e, 23pts) – Laval MFC (8e, 22pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.