VOLLEY-BALL (Élite) – Ali Nouaour : « Je tiens à dire félicitations à mes joueurs »

volley ball elite amvb beauvais gazette sports théo bégler 062
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à un public qui a répondu présent au gymnase la Paix, l’Amiens Métropole Volley-Ball s’est relancé face à Villejuif. Une victoire importante dans la lutte aux play-offs qui permet aux Amiénois d’aborder sereinement les prochaines échéances.

Les hommes d’Ali Nouaour avaient à cœur de rebondir et c’est chose faite. Dans une rencontre maitrisée de bout en bout, les Samariens ont logiquement disposé des Villejuifois. Pour le coach amiénois, la copie rendue « est presque parfaite » avec « un match à domicile après une défaite honorable 3-1 contre Arles. On soigne tout, on gagne notre premier match de la saison 3-0 à domicile. On leur met une petite fessée donc on soigne notre set average, c’est de bonne augure ». Comme le rappelait Ali Nouaour, cette victoire permet aux Picards de se donner de l’air pour assurer le maintien et prendre un avantage significatif en cas de plays-downs. Ce dernier confiait que les play-offs restent un objectif mais que « les deux championnats comptent (play-offs et play-downs). On continue de croire aux play-offs parce qu’il reste pas mal de matchs. Il faut aussi continuer de jouer de façon à marquer le maximum de points et ça passe par une prestation comme celle-ci ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
volley ball elite amvb beauvais gazette sports théo bégler 080

Suite à la courte défaite contre Arles, Ali Nouaour et Mehdi Hachemi avaient pris soin de rappeler à l’équipe qu’elle avait produit une belle prestation et qu’il avait manqué de la justesse et de la concentration en fin de set. Le tacticien samarien a donc demandé « aux joueurs de se concentrer, c’est ce qu’on a fait. J’avais un petit peu peur du faux rythme parce que j’étais un petit peu surpris du niveau proposé par Villejuif. On avait regardé la vidéo et c’était vraiment pas mal. Il leur manquait un réceptionneur-attaquant mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse la différence. » Les Amiénois ont pu s’appuyer sur une belle réussite au service pour dominer leurs adversaires : « nous, on a bien servi. J’ai même demandé de temps en temps à ne pas forcément chercher l’ace au service parce qu’on était bien en relation bloc-déf, on récupérait pas mal de ballons. Eux faisaient beaucoup d’erreurs, forçaient beaucoup en attaque » déclarait Ali Nouaour. Sa seule crainte résidait dans une potentielle « baisse de rythme comme on a pu le voir dans la fin du premier set où on a joué un petit peu individuellement. On a cherché à faire l’ace au service, à faire la deuxième main alors qu’en jouant collectivement, on aurait pu le conclure plus rapidement ». Mise à part ce léger écueil, la performance amiénoise a été parfaite avec « trois sets maitrisés du premier au dernier point. On a toujours été devant, on ne s’est jamais fait peur donc je tiens à dire félicitations à mes joueurs. Si on joue comme ça à ce niveau-là, on en gagnera d’autres » assurait le coach picard. Selon ce dernier, « le contrat est rempli, les trois points sont là, donc maintenant, on peut se préparer sereinement ».

Cette victoire offre de belles perspectives avant la trêve puisqu’il reste deux matchs à domicile pour l’AMVB. L’un, en Coupe de France contre Calais et l’autre, en Élite contre Halluin. Pour le moment, les hommes d’Ali Nouaour ont « un résultat plus positif à domicile qu’à l’extérieur avec deux victoires à trois points. On a la chance de jouer à la maison donc qui dit jouer à la maison, dit marquer des points. Même si la priorité reste au championnat, on a envie de bien faire à domicile (en Coupe de France) par rapport à nos partenaires, à notre public qui a encore répondu présent au gymnase la Paix » confiait Ali Nouaour.

Championnat Élite, 8ème journée

AMVB (6ème, 9 pts) – Union Sportive de Villejuif (8ème, 7 pts) : 3-0 [(25-15) (25-20) (25-13)]

Etienne Rycek

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr