À deux jours de la première rencontre de Pro B, Arnaud Sellier a dessiné les contours de la nouvelle saison de l’ASTT. Et malgré un exercice 2023-2024 en demi-teinte, les objectifs de cette année sont relativement élevés.
Mardi, à 19h30, les joueurs de l’ASTT entreront en scène pour cette nouvelle saison de Pro B. Ils y affronteront Tours avant de recevoir, le 8 octobre, Nice. Ce dimanche matin 8 septembre 2024, à la salle Labaume, médias et supporters ont pu assister à la présentation de l’équipe, à un entrainement collectif, à une séance photo et à une conférence de presse. Durant celle-ci, Arnaud Sellier a d’abord évoqué avec fierté son effectif. « Je suis très content de l’équipe. Très content d’avoir les joueurs qui étaient aux Jeux olympiques. Nicolas [Burgos], cinquantième mondial, et Santiago [Lorenzo], quatre-vingts mondial fréquentent régulièrement le circuit international et c’est une grande chance de pouvoir assister à leurs performances. »
À ces deux Sud-Américains, s’ajoutent deux Français : Denis Dorcescu et Benjamin Fruchart. « C’est très important d’avoir des Français qui sont originaires de la région, qui ont des attaches avec le territoire » justifie l’entraîneur amiénois. « J’espère que cette alchimie va permettre de renouveler les saisons comme nos premières saisons en Pro B où on a souvent créé de belles surprises » ambitionne Arnaud Sellier. De belles surprises qui pourraient venir de cette équipe extrêmement jeune puisqu’aucun des quatre fantastiques ne dépasse les 24 ans. « Ils sont encore en pleine progression » juge l’entraîneur de l’ASTT. De quoi nourrir des ambitions autres que les résultats en dents de scie de la saison dernière.
« Evidemment, on n’a pas envie de revivre la saison de l’an dernier même si la fin était plutôt agréable » prévient Arnaud Sellier. « On aimerait bien jouer le top six, participer aux play-offs et inquiéter les meilleures équipes du championnat, je pense que c’est possible » a t-il lâché avec détermination. Mais l’ambition sportive seule ne suffit pas à Arnaud Sellier. Celle de l’exemplarité est aussi à l’ordre du jour. « L’ASTT est une grande famille et au quotidien, on essaie de transmettre des valeurs. Cette équipe pro doit être à l’image des valeurs qu’on transmet chaque jour. Pour nous, c’est vraiment très important que les joueurs se sentent bien ici et que vous les appréciez » a t-il solennellement conclu.
Théo Bégler et Simon Vasseur
Crédits photo : Kevin Devigne – Gazette Sports