Défait pour la première fois de la saison, ce dimanche, l’US Camon ressort frustré de la rencontre. L’entraîneur, Frédéric Bornoville, estime que ses joueurs n’ont pas été récompensés. Un revers qui intervient une semaine avant l’entrée en lice du club en Coupe de France.
Plutôt solide sur les deux premiers matches de championnat, l’US Camon a rapidement été mené au score, dimanche, face à Cambrai. Après huit minutes de jeu seulement, la défense se fait surprendre et encaisse un but sur corner. Il a fallu 20 minutes pour que les hommes de Frédéric Bornoville rentrent dans leur match. « On a deux-trois situations pour égaliser mais le gardien adverse a fait de beaux arrêts ». Malgré une domination en fin de premier acte, les locaux sont menés 1-0 à la pause. La deuxième mi-temps débute sous les mêmes auspices qu’en fin de première. Les occasions sseur multiplient devant les cages cambrésiennes mais le but se refusaient toujours à l’US Camon. « On a plusieurs situations pour marquer dont un poteau de Nassim Megharbi et on a Zahir Zerdab qui obtient un face-à-face avec la gardien mais il ne transforme pas » se désole l’entraîneur camonois. Finalement, comme une punition pour son manque de réalisme, Camon encaissait le deuxième but dans les arrêts de jeu sur coup franc.
« On a eu un peu moins de réussite que sur les deux premiers matchs surtout par rapport à celui contre Tourcoing« analyse Frédéric Bornoville. « On a même eu plus d’occasions que contre Tourcoing mais on n’a pas été efficace. » Une inefficacité couplée à de la frilosité sur les coups de pieds arrêtés adverses qui aura coûté les deux buts. « C’est un résultat frustrant et je pense qu’on aurait mérité au moins le match nul contre une bonne équipe de Cambrai« estime l’entraîneur de l’US Camon. « On a très bien rivalisé dans le jeu et on a eu des situations mais c’est le résultat qui compte » a-t-il admis. Pourtant, un seul changement avait été opéré dans le onze de départ par rapport aux deux premières journées. « Je compte sur tout l’effectif mais oui, j’avais la volonté de garder à peu près le même onze de départ car quand une équipe gagne, c’est rare qu’on la change » justifie Frédéric Bornoville.
Le retour de Zahir Zerdab… et de la coupe de France
Un seul changement dans le onze mais un nouveau remplaçant. Ou plutôt un revenant. Absent depuis le début de la saison, Zahir Zerdab a effectué son grand retour et est rentré à l’heure de jeu pour tenter d’égaliser. S’il a manqué son face-à-face, l’entraîneur camonois était satisfait de l’état physique de son joueur. « Il est comme on l’avait quitté l’année dernière donc c’est très positif ». Pas de championnat ce week-end mais une entrée en lice en coupe de France. Un match difficile contre Saint-Amand, autre équipe de Régional 1, alors qu’un tirage plus clément, contre une équipe de niveau inférieur, était possible. « Ça fait un bon match à jouer, on est à domicile, on va tout faire pour passer ce tour-là » affirme Frédéric Bornoville. Pour ce qui est de l’effectif, tout n’est pas encore acté. « Il y a encore toute la semaine d’entraînement pour voir ce qu’on va faire. L’équipe B a fait un bon match, elle a gagné en championnat donc c’est intéressant aussi pour, pourquoi pas, faire monter des joueurs. » L’US Camon a une semaine pour se remobiliser et poursuivre l’aventure en Coupe de France.
Simon Vasseur
Crédits photo : Kévin Devigne – Gazette Sports