JEUX OLYMPIQUES – Candice De Kerf : Une passionnée de badminton au service des Jeux olympiques de Paris 2024

badminton amiens vs bethune jean francois boidin gazettesports (3)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Candice De Kerf réalise son rêve d’être bénévole pour les Jeux olympiques. Elle sera à l’Adidas Arena pour les phases finales de badminton et pour la gymnastique rythmique.

Candice De Kerf est une jeune femme de 19 ans vivant à Amiens, où elle étudie les sciences de l’éducation. Passionnée de badminton, elle le pratique régulièrement. Elle est également engagée en tant que bénévole, notamment au sein de son club de l’Amiens UC Badminton, et a déjà participé à des événements importants comme les championnats de France de badminton en 2017 en tant que juge de ligne. Cette année, elle a également effectué un service civique dans son club.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Elle a connu sa sélection comme bénévole pour les Jeux olympiques de Paris 2024 il y a environ un an. Elle sera en mission lors des cérémonies des médailles pour les finales de badminton et le début de la gymnastique rythmique à l’Adidas Arena. Sa mission consistera à transporter les médailles jusqu’aux podiums : « Il y a peut-être dix mois que j’ai eu la réponse. J’ai été sélectionnée pour être bénévole, mais je ne savais pas encore où, sur quel poste. Et j’ai eu la réponse en décembre ».

Pour se préparer aux Jeux, Candice a suivi plusieurs formations, à la fois en ligne et en présentiel, afin d’être prête pour ses responsabilités : « J’ai déjà eu une formation e j’ai un webinaire aussi le 8 juillet, parce que je ne peux pas être présente à la formation. Et après, j’ai deux jours de formation les 25 et 26 juillet ». Pour le logement, afin de pouvoir être présente, elle a beaucoup recherché et a eu la chance d’obtenir un hébergement prêté par une amie de sa mère. Enfin pour qu’elle puisse se déplacer rapidement et gratuitement : « On a le passe Navigo. On a les trajets de métro gratuits afin de se déplacer pour aller à nos missions ».

Candice attend beaucoup de cette expérience, qu’elle considère comme une opportunité unique pour gagner en confiance et de vivre un événement exceptionnel : « Je sais que ça va être une très belle expérience. Ça va m’apporter beaucoup, je pense. Déjà sur la confiance en moi, parce qu’on va avoir beaucoup de caméras sur nous, notamment sur les podiums ». Bien qu’elle soit consciente des critiques et des défis logistiques liés à l’organisation des Jeux olympiques, elle reste enthousiaste et déterminée à contribuer positivement à l’événement.

En dehors des JO, Candice suit régulièrement les compétitions sportives, notamment le tennis et les sports paralympiques. Elle voit son engagement bénévole comme une expérience enrichissante, potentiellement utile pour son avenir professionnel, notamment dans le domaine de l’événementiel ou de l’éducation, où elle aspire à devenir professeur des écoles.

Victor Watelet
Crédit photo : Jean Francois Boidin – Gazettesports.fr (Archive)