Ce dimanche, les Spartiates d’Amiens se sont de nouveau inclinés lors de leur déplacement à Villepinte (36-13) et enchainent une seconde défaite.
Une semaine après la défaite face aux Corsaires, les Spartiates se déplaçaient à Villepinte à l’occasion de l’avant-dernière journée du championnat du Casque d’or. Menés au score dès le premier quart temps (14-6), les Amiénois n’ont pas su se ressaisir afin d’inverser la tendance. Ils ont notamment été grandement malmenés dans le second quart temps en encaissant 16 points sans en inscrire un seul sur deux touchdowns bonifiés par une transformation à deux points. Un coup de massue pour les Samariens qui a surtout permis à leurs adversaires du jour de gérer la suite de la rencontre. La seconde mi-temps a été relativement calme. Chaque équipe a eu son quart temps pour inscrire un nouveau touchdown. Au total, les Spartiates en ont encaissé cinq au cours de ce match. Finalement, les Spartiates se sont inclinés 36-13.
Une nouvelle défaite pour des Samariens inconstants à qui il leur reste désormais une dernière opposition face aux Gladiateurs de la Queue en Brie à domicile, dans deux semaines, pour terminer la saison régulière par une victoire.
Division 2, 9ème journée
Diables Rouges de Villepinte – Spartiates d’Amiens : 36-13 (14-6)(16-0)(6-0)(0-7)
Kelian Bourg
Crédit photo : Louane Laggoune – Gazettesports.fr