FOOTBALL (Régional 2) – Jeoffrey Torvic : « On va tout faire pour garder cette place de leader »

football r2 camon gamaches kevin devigne gazettesports 26
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grâce à son large succès aux dépens de l’AS Gamaches et à la défaite de Beauvais (b) du côté de Noyelles-sous-Lens, l’US Camon a réalisé la bonne opération du week-end en récupérant la place de leader de la poule.

Si la large victoire face à Gamaches a été fêtée sobrement, le succès de Noyelles-sous-Lens contre Beauvais (b) a lui fait trembler les murs du vestiaire camonois. Dans l’attente du résultat de leur concurrent, les joueurs de Frédéric Bornoville étaient dans l’expectative, après avoir fait le boulot sur le terrain quelques minutes auparavant. L’un d’eux a alors pris son téléphone pour contacter un joueur de Noyellois pour connaitre le résultat final, donnant lieu à des cris de joie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais les Jaunes et Noirs n’ont pas fait dans la demi-mesure ce dimanche sur la pelouse du stade Lucien Jovelin. Respectant la ligne directrice de leur entraîneur, à savoir : « On doit se focaliser sur nous, on doit d’abord prendre des points avant de regarder les résultats des autres équipes. » C’est ce qui a parfaitement été fait face à Gamaches.

football r2 camon gamaches kevin devigne gazettesports 16
Nassim Megjarbi, passeur décisif sur le but d’Elyas Bazzah lors de la victoire de l’US Camon face à Gamaches.

Le match aurait pu être bien différent sans l’intervention de Quentin Ducrocq dès la première minute de jeu, ou encore la parade de Maxime Josse au retour des vestiaires (46′). Ces rappels à l’ordre ont eu le mérite de réveiller la formation camonoise qui a ensuite pris le dessus. En première période, Jeoffrey Torvic (15′) et d’Elyas Bazzah (40′) ont permis à Camon de prendre les commandes de la rencontre. Une avance qui aurait pu être plus confortable, selon Frédéric Bornoville, « on doit être plus efficace parce qu’on a vraiment pas mal d’occasions en première période. » Sans compter la seule incursion gamachoise dès l’entame, Camon n’a pas été mis en danger, mais a beaucoup gâché offensivement.

J’ai rappelé l’importance du troisième but

Frédéric Bornoville, entraîneur de l’US Camon

Pour maintenir son effectif dans le match, Frédéric Bornoville a beaucoup insisté sur « l’efficacité et le bloc équipe. J’ai aussi rappelé l’importance du troisième but : entre 2-1 et 3-0, ce n’est forcément plus le même match. »

« Max a fait l’arrêt au bon moment et ça nous a permis de marquer le troisième but ensuite » se réjouit Jeoffrey Torvic. Une nette domination concrétisée par les buts d’Hassimiou Camara (54′ s.p), d’Ismael Meraoumia (64’) et de Torta Berdita (83’). Jeoffrey Torvic s’est lui offert un doublé à un quart d’heure du terme, « Oui, je suis content (rires), mais tant que je peux aider l’équipe, que ce soit dans la récupération ou en marquant, ça me fait du bien. Si je ne marque pas et qu’on gagne, c’est pareil pour moi. »

football r2 camon gamaches kevin devigne gazettesports 23
Roman Carré à la lutte avec Lilian Coutard

L’US Camon a nettement maitrisé son sujet ce dimanche et Frédéric Bornoville s’en est félicité : « Dans le jeu, on a déroulé. On a vraiment fait de bonnes choses, et on a mis six buts. Ce n’est pas toutes les semaines que cela arrive ! » Encore une fois, Camon a su rebondir, qui plus est avec la manière, après un résultat décevant et c’est une marque de caractère que le technicien a tenu à saluer. De nouveau leader, elle ne veut pas s’enflammer : « On est content, mais on sait qu’il reste quatre matchs et il faut qu’on les gagne pour ne pas avoir de regrets. » Il peut compter sur le très bon état d’esprit de ses joueurs : « On est leader, cette fois-ci, on ne va pas lâcher cette place, on va tout faire pour la garder. »

Sur le papier, le calendrier est plus favorable pour l’US Camon que pour Beauvais, mais l’entraîneur samarien n’est pas de cet avis : « On va aller à Montataire dimanche prochain, puis à Gouvieux, entre temps on reçoit Liancourt-Clermont et on termine la saison à domicile contre Nogent-sur-Oise, donc ce ne sera pas simple, ce sont des équipes qui jouent pour le maintien. »

Régional 2, 18ème journée
US Camon – AS Gamaches : 6-0 (2-0)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr