FOOTBALL (Ligue 2) – Alexis Sauvage : « Le bilan, on le fera à la dernière journée »

football ligue 2 bkt asc bordeaux kevin devigne gazette sports 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans une période creuse au niveau comptable et sur le plan offensif, l’Amiens SC n’est plus dans la course pour accrocher le top 5, encore atteignable il y a quelques journées. Alexis Sauvage, touché par la situation, s’est exprimé sans langue de bois sur la fin de saison

Il est le gardien remplaçant de l’Amiens SC, le numéro 2 derrière l’indétrônable Régis Gurtner. Alexis Sauvage était ce lundi après-midi le joueur qui devait répondre aux médias après la défaite de samedi dernier contre Dunkerque. Et disons le tout clair : Alexis Sauvage a été très bon dans ses réponses, car pour une fois, les réponses du joueur ont été plus longues que les questions. Avec lui, pas d’ennui possible. Alexis Sauvage nous a tenus en haleine du début jusqu’à la fin de l’entretien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce qu’on retiendra avant tout, c’est qu’Alexis Sauvage fait partie de la famille ASC, qu’il revendique ce droit et qu’il sait partager évidemment les victoires et les bons moments et qu’il est aussi dans le même état d’esprit après une défaite. Pour lui, pas question d’avoir une attitude différente. Il partage la victoire aussi bien que la défaite. Une équipe, ce n’est pas seulement les onze joueurs sur le terrain, les sept remplaçants et ceux qui sont suspendus ou blessés, c’est aussi le staff, les salariés et même au-delà les supporters. Il est le type même du parfait équipier et s’il travaillait en usine, il serait l’ouvrier modèle, celui qui ne pose jamais de problème.

Nous ne rendrons pas les armes

Alexis Sauvage, gardien de l’ASC

Enfin, Alexis Sauvage sait qu’en football, tout peut arriver, comme cela s’était produit la saison dernière lorsque Laval était venu assurer son maintien à la Licorne en marquant un but en or à la dernière seconde de la 38e journée. Alexis Sauvage s’en souvient très bien : il était le gardien du Stade Lavallois.  » Je vous assure que j’ai la dalle. Je suis déçu, mais pas abattu. Je reste ambitieux et me donne le droit d’y croire encore. Le bilan, nous le ferons à la fin de la 38e et dernière journée. Une défaite fait mal, mais il y a un énorme soutien du groupe. Nous ne rendrons pas les armes. C’est vrai que nous devons mieux faire et de ce côté, il y a de la frustration. Mon but et celui de toute l’équipe est que nous retrouvions le goût d’une victoire à domicile ». Enfin, Alexis Sauvage a été catégorique : il n’y a pas de syndrome de la Licorne. 

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.