HOCKEY SUR GAZON : Tenu en échec par Paris, l’ASC a encore une cartouche pour se maintenir en Elite

hockey sur gazon gazette sports kevin devigne 110
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré son ouverture du score l’Amiens SC doit se contenter du nul face à Paris Jean Bouin (1-1). Son avenir en Elite reste incertain à une journée de la fin du championnat.

Si le week-end a très mal commencé pour l’ASC qui, ce samedi, a complètement craqué sur le terrain de Saint-Germain (10-0), le match à absolument gagner, c’est bien aujourd’hui. Les Amiénois doivent passer outre la déconvenue de la veille car en cas de succès face à son principal concurrent direct, Paris JB, ils seront maintenus en Elite.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
hockey sur gazon gazette sports kevin devigne 109

Les cinq premières minutes sont plutôt à l’avantage des Parisiens qui siègent dans le camp samarien. Mais sur l’une de leurs premières incursions, les locaux font mouche. Ils bénéficient d’abord d’un penalty corner où Nicolas Faille est mis en échec par le portier (5’56). Celui-ci est impuissant quelques secondes plus tard, sur un deuxième penalty corner, transformé par Arthur Morcrette (1-0, 6’19). Le score n’évolue plus dans ce premier quart temps très équilibré.

hockey sur gazon gazette sports kevin devigne 108

Malgré son infériorité numérique dès les premiers instants du second quart temps, suite au carton vert de Tom Mazuer, Paris accule Amiens. Une domination concrétisée par le capitaine Timothée Menke qui remet les deux équipes sur un pied d’égalité (1-1, 20′). Les Samariens peuvent tout de même remercier leur gardien Elliot Scagliola, sans qui ils seraient très certainement distancés à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de la capitale se montrent toujours aussi dangereux mais butent sur un portier amiénois qui fait son match (36′ et 39′). La seule réelle occasion de l’ASC intervient en toute fin de quart temps mais n’est pas concluante (44′).

Amiens et Paris laissent la dernière journée décider de leur destin

Dans les quinze dernières minutes, la tension est palpable entre les deux équipes. Le match peut basculer dans un sens comme dans un autre. Amiens ne manque pas d’occasion d’officialiser son maintien, notamment par le biais de quatre penaltys corners successifs, qui n’aboutissent pas (56′). Une dernière frayeur parisienne vient conclure une rencontre qui laisse encore planer le doute sur le futur des deux groupes en Elite (1-1).

Elite Hommes, 17ème journée
Amiens SC – Paris JB : 1-1
(1-1)

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports