TENNIS DE TABLE – Pro B : Benjamin Fruchart, le nouveau français de l’ASTT

tennis de table astt presentation nouvelle equipe kevin devigne gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Annoncé par Arnaud Sellier au micro de Happyness Amiens, l’Arrageois Benjamin Fruchart, 20 ans, rejoindra les rangs de l’Amiens Sport Tennis de Table pour la prochaine saison de Pro B.

Pour combler les départs de Laurent Cova et de Tobias Rasmussen du navire amiénois, l’entraîneur de l’ASTT avait précédemment révélé que le club s’était positionné sur deux noms. L’un est encore inconnu à ce jour, mais celui de Benjamin Fruchart a bien été confirmé par celui-ci.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Déjà sur les tablettes samariennes l’année dernière, le jeune français, originaire d’Arras, va cette fois-ci bel et bien poser ses valises à Amiens. Le pensionnaire de l’ASL Proville (Nationale 1) découvrira alors la Pro B après la Pro A, où il a eu l’occasion de faire quelques apparitions avec le Stella Sport Tennis de Table La Romagne. Du haut de ses 20 ans, l’actuel numéro 129 français a aussi bien pu s’illustrer au niveau national qu’à l’international. Pour sa première sélection en équipe de France, ce dernier s’est offert le titre de vice-champion d’Europe Juniors en équipe. Tandis que dans l’hexagone, il est devenu vice-champion de France 2023 en double messieurs avec Bastien Dupont (LMTT). Lors de l’édition 2024, l’aventure de Benjamin Fruchart, accompagné de Quentin Robinot (AS Pontoise-Cergy TT), s’est arrêtée en quarts de finale, éliminé par les frères Lebrun, futurs vainqueurs de la compétition.

C’est un renfort de taille donc pour Arnaud Sellier et le club de l’ASTT, qui se joindra à Denis Dorcescu, Santiago Lorenzo et à un quatrième joueur dont on ne connait pas encore l’identité. L’entraîneur amiénois a néanmoins révélé un nouvel indice sur celui-ci : en plus d’être sud-américain, on sait désormais qu’il s’entraîne au même endroit que Santiago Lorenzo.

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)