Contrairement à l’année dernière, les Ecureuils ont largement tenu tête à leurs adversaires ce samedi. Néanmoins après une séance de tirs au but, c’est Saint-Médard qui s’était finalement imposé, remportant ainsi le premier match des quarts de finale. L’entraineur et joueur amiénois plus que motivé à rebondir, revient sur cette rencontre.
Sur le terrain des Rollerbug ce samedi, les Amiénois avaient pourtant mené au score deux fois au cours du temps réglementaire. Mais les Girondins recollaient au tableau d’affichage à chaque fois, dans la foulée. Au terme des prolongations, les deux formations n’étaient toujours pas parvenues à débloquer la situation. Cependant durant les tirs au but, les Saint-Médardais parvenaient à empocher ce premier match au bout du huitième tir.
Pour le numéro 12 des Ecureuils, Renaud Crignier, Amiens et Saint-Médard ont livré « un très bon match de play-offs », avec une intensité qu’ils n’avaient pas connue depuis le début de saison. Malgré cette défaite, sur un terrain qui n’était pas à leur avantage, les Samariens ont répondu présent défensivement : « Même s’ils ont un peu plus dominé parce qu’ils sont plus habitués à la dimension de leur terrain. On a tenu physiquement avec un très gros gardien et une belle défense« , explique le technicien picard.
Ce samedi soir, les Ecureuils d’Amiens avaient axé leur plan de jeu principalement sur la construction, en essayant de faire bouger « l’une des clefs du match » : Lane Hartwell, le portier canadien des Rollerbug. « C’est un gardien qui est dominant, qui est très grand, il prend vraiment beaucoup de place. Mais on ne l’a pas assez travaillé samedi dernier. Je sais que chez nous il va y avoir beaucoup plus de shoots, le terrain est un petit peu plus petit et on maitrise notre grandeur de terrain. Je pense qu’il sera beaucoup plus mis à contribution que samedi dernier. C’est clair que là, on va mettre la pression sur cette cage« , affirme Renaud Crignier.
On a répondu présent, on a montré que l’on était capable de rivaliser avec eux cette année.
Renaud Crignier, entraineur et joueur des Ecureuils
Une rencontre qui « s’est jouée à des détails » pour les Rouges qui ont mené à chaque fois et ce, même durant la séance de tirs au but. Ce court échec est néanmoins rassurant pour les Picards qui ont su mieux batailler avec les Girondins contrairement à la saison passée. « On a répondu présent, on a montré que l’on était capable de rivaliser avec eux cette année. C’est rassurant car quand on regarde le niveau de Saint-Médard qui est quatrième et le niveau du quatrième et du cinquième de notre poule, il y a deux mondes d’écart. »
Prêts à réagir
Un meilleur visage qui galvanise les Amiénois et qui les aide à avaler cette défaite rapidement : « Contrairement à l’année dernière, l’attitude après le match est complétement différente. L’année dernière, on avait pris une leçon. Même si on savait qu’on allait jouer à domicile, les voyants n’étaient pas au vert. On savait que ça allait être très compliqué, ils avaient marqué un gros coup moralement. Mais là, on a tout de suite mis du rythme. On s’est dit que ça allait se jouer en deux matchs gagnants et que maintenant, on allait jouer chez nous donc tout était jouable. Il y a largement la place pour revenir à un partout et s’offrir un match d’appui. »
Les Samariens sont donc plus que déterminés à rebondir pour revenir à égalité dans la série samedi prochain. « On est dos au mur mais on est prêt à remettre le bleu de chauffe pour ce week-end et on est plus que jamais motivé parce que l’on sait que l’on a moyen de faire quelque chose. Tous les scénarios sont possibles mais on est dans la série et c’est ça le plus important. »
Play-offs, quarts de finale, match 1 :
Saint-Médard – Amiens : 3-2 (2-1 tab) (0-0)
Buteurs pour Amiens : Defrance (2), C.Crignier (tab)
Buteurs pour Saint-Médard : Lambert, Masson, Jalinier (tab), Sableau-Fichter (tab)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne, Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)