FOOT US (U20) – Steeve Guersent : « On a réussi à éliminer les petits problèmes disciplinaires et tout à rouler »

foot us u20 pôle france molosses asnieres gazettesports théo bégler 002
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, le Pôle France a enchainé avec un deuxième succès face aux Météores de Fontenay-sous-Bois. Un match complet de la part des Amiénois qui ont assuré une belle prestation.

Après une victoire face aux Léopards, le Pôle France Révolution se déplaçait chez les Météores pour enchainer avec une deuxième victoire de suite. Le but de cette rencontre était « surtout d’avoir une meilleure prestation dans le contenu. Malgré le score, face aux Léopards, c’était en alternatif. Là ce qu’on voulait, c’était quelque chose de maitrisé du début à la fin et rectifier les erreurs commises face aux Molosses et aux Léopards. » Les joueurs de Steeve Guersent ont d’abord vécu une première mi-temps délicate, « les Météores se sont accrochés. Nos jeunes ont fait quelques erreurs qui ont fait que nous avons concédé des points. Les points encaissés sont sur un retour d’interception et sur un fumble ramassé et remonté. » Pourtant à la pause, ce sont bien eux qui sont devant (8-16).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
foot us u20 pôle france molosses asnieres gazettesports théo bégler 022

En seconde période, le Pôle France est « revenu avec les mêmes intentions mais avec plus de discipline, de rigueur, de sérieux, de sang-froid. On a réussi à éliminer les petits problèmes disciplinaires et tout à rouler. » Ainsi, les Samariens ont su prendre le large pour s’imposer finalement 14-43. Une victoire pleinement correcte pour la fin de saison, « match satisfaisant et très complet offensivement, défensivement et même au niveau des unités spéciales. L’attaque a produit et a marqué aussi bien à la passe qu’à la course. Une défense intraitable car elle n’a encaissé aucun point en réalité. » Mais le coach amiénois le sait, « ça peut toujours être mieux. Mais après la défaite face aux Molosse, on a bien rebondi face aux Léopards et on reste dans la même dynamique avec un match bien plus complet. C’est de bon augure pour la réception du Flash de La Courneuve. On va essayer d’être le plus parfait possible dans deux semaines car, on le sait, il faudra être parfait pour battre le Flash.«  D’autant plus qu’il s’agira du dernier match de la saison car le Pôle France ne participera pas aux play-offs.

Championnat de France U20, 6ème journée

Météores de Fontenay-sous-Bois – Pôle France Révolution : 14-43

Kelian Bourg

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr