FOOTBALL – U19 : Patrice Descamps et Grégory Auger fiers de leur équipe

fooball u19 asc chambly louis auvin gazettesports 038
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À quelques journées de la fin, les deux équipes de jeunes de l’Amiens SC U19 et U17 qui participent au championnat de France se sont montrées excellentes ce dimanche. Ainsi, les U19 ont battu Dunkerque 2-0 et les U17 ont ramené un nul 3-3 du PSG après avoir mené à trois reprises au score.

Entraineur des U19, Patrice Descamps était heureux après le succès devant Dunkerque 2-0. « Aujourd’hui, nous avons gagné en équipe. C’était le mot maitre tout comme celui de défendre en attaquant. C’est pourquoi je suis satisfait du comportement de l’équipe. J’avais beaucoup changé au niveau des joueurs et nous avions impacté beaucoup de sang frais. J’ai aimé la réaction de tout le monde et à trois matches de la fin, cela nous permet de vivre une fin de saison excitante car nous sommes dans le tiercé de tête. Gardons beaucoup d’humilité mais ce match, nous l’avons construit et nous méritons de gagner face à une belle équipe de Dunkerque. » Les trois derniers matches des U19 : déplacements à Valenciennes et Lille et réception de Caen.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De leur côté, les U17 sont allés obtenir un nul au PSG 3-3. Nous avons eu droit à un vrai match à rebondissements. Après un début timide où les Amiénois auraient pu encaisser un but dès la 5e minute (tir sur le poteau), ils se sont ensuite libérés et ont montré plus disciplinés défensivement sur le terrain. Mieux, ils parvenaient à ouvrir le score suite à un corner mais juste avant la mi-temps, le PSG égalisait suite à un corner 1-1. Les Amiénois revenaient sur le terrain avec une rage de vaincre, un groupe en mesure de garder l’intensité et la ferme intention de gagner ce match. Les Amiénois marquaient un deuxième but suite à un coup-franc. Mais à la 86e minute, les Parisiens égalisaient 2-2 et il restait alors sept minutes de temps additionnel. Durant ce temps additionnel, les Amiénois reprenaient l’avantage 3-2 mais peu après, le PSG égalisait au finish et sur penalty 3-3.

L’entraineur Grégory Auger ne reprochait rien à ses joueurs : « Dans ce match, nous avons dignement représenté les valeurs du club. Encore trois matches à disputer pour finir en beauté ».

Buts pour Amiens : Yameogo Ylias 17e, Kouassi Krys 69e et Tchonko Towo Chelsea 92e.

En ce qui concerne les U16 de l’ASC, ils sont allés s’imposer à Boulogne 1-0. Seule ombre au tableau, la défaite de l’équipe R1 à Etaples sur le score de 3-1.

Lionel Herbet

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr