ULTIMATE FRISBEE : Un nouveau tournoi de haut vol

ultimate tournoi des chevaliers du disque rond louis auvin gazettesports 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La nouvelle édition du Tournoi des Chevaliers du Disque Rond organisé par Pick Hard Disc Amiens a battu son plein ce week-end. Une nouvelle fête pour l’Ultimate Frisbee qui a conquis les 72 participants présents.

Ce week-end, dans le gymnase de 4 Chênes, les compétiteurs se sont affrontés par équipe de cinq. Ils avaient chacun huit secondes pour lancer le disque et n’avaient pas le droit de courir avec. Il y avait donc des phases d’attaques et de défenses et le but du jeu était de récupérer le frisbee dans la zone de but. Ce tournoi Ultimate Indoor durant lequel la parité et l’espace de jeu étaient au rendez-vous, a plu aux participants, selon le président de Pick Hard Disc, Oscar Dupas : « C’est un sport mixte, on a comme règle d’aligner une à deux filles par ligne, ça oblige la mixité. Ça permet de faire des niveaux qui vont être très équivalents. Comme on organise un tournoi dans lequel on prône la valeur du mixte, ça ramène du monde et de la bonne entente […] On est sur des dimensions qui vont être plus grandes. Donc ça paraît encore mieux car il y a beaucoup plus de places comme on est cinq contre cinq parce qu’il y a d’autres formats qui existent en sept contre sept. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
ultimate tournoi des chevaliers du disque rond louis auvin gazettesports 027

Pour cette nouvelle édition, pas moins de 72 joueurs étaient présents, un nombre important qui s’explique notamment par sa qualité mais aussi par sa nourriture. « Là où on est super fier, c’est que l’on a toujours des supers rendus. Les gens nous disent que l’organisation est bonne. En plus, ce tournoi est connu pour la nourriture. Et c’est Nicolas Tarral qui s’occupe de faire toue la nourriture pour les 72 personnes. » Un nombre de participants que l’organisation est obligée de bloquer, par faute de temps : « Il y a autant de monde que l’an dernier mais il y a du monde en liste d’attente comme tous les ans. Ça c’est plutôt pas mal parce que même si on a des personnes qui se désistent à la dernière minute pour certaines raisons et bien on a quand même toutes les équipes qui sont pleines. Chaque année les gens reviennent, donc on aimerait bien ouvrir à plus de monde. Sauf que sur un week-end, c’est compliqué. » ne cache pas Oscar Dupas.

  • ultimate tournoi des chevaliers du disque rond louis auvin gazettesports 008
  • ultimate tournoi des chevaliers du disque rond louis auvin gazettesports 002
    Oscar Dupas, président de Pick Hard Disc

Comme chaque année le Tournoi des Chevaliers du Disque Rond est la vitrine de Pick Hard Disc, il n’est donc pas près de s’arrêter confirme le président : « Chaque année on fait une tombola et il y a un lot qui est l’inscription pour l’année d’après car on perpétue la tradition. On change à chaque fois notre logo comme ça il y a le maillot de l’édition spéciale, le disque de l’édition spéciale, on avance dans le temps. Tant que le club vivra le TCDR (Tournoi des Chevaliers du Disque Rond ndlr) aussi. »

Résultats du Livre V du Tournoi des Chevaliers du Disque Rond:

  • 1er : Equipe Lancelot
  • 2ème : Equipe Merlin
  • 3ème : Equipe Dame du Lac
  • Vainqueur du spirit : Equipe Karadoc

Lou Fournier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr