ROLLER HOCKEY – Nationale 1 : Les Green Falcons terminent leur saison en beauté !

roller hockey greenfalcons gazette sports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur dernière rencontre de la saison, les Messipontins se sont imposés face à Collégien. Après une première mi-temps très équilibrée, les Green Falcons ont su faire la différence en fin de match pour l’emporter sur leurs adversaires franciliens. Un dernier succès qui leur permet de finir à la cinquième place du classement.

Dans ce début de rencontre, les deux équipes concèdent une pluie de pénalités. Pendant les dix premières minutes, les prisons se succèdent les unes après les autres. À chaque fin de supériorité numérique, l’équipe qui était en powerplay se retrouve en infériorité. Malgré ces nombreuses opportunités d’ouvrir la marque, Pont-de-Metz et Collégien font face à des portiers et des défenses bien en place. Durant leurs deux premiers powerplay, les Messipontins ont du mal à se mettre en place en zone offensive et ne trouvent que quelques lancers qui sont stoppés. Du côté des Collégeois, c’est la même chose, leurs face-à-face et leurs one-timer en supériorité numérique ne trompent pas la muraille, Gosselin. À la moitié de cette première période, Defossez et Josse passent tout proches de l’ouverture du score mais le shoot lointain du numéro 7 des Green est arrêté devant la lucarne de Clemente et le numéro 13, trouve le poteau. Le face à face de leur capitaine Valentin Demaret parti en contre, ne permet pas non plus à celui-ci de glisser le palet entre les jambes du gardien adverse. À la fin du premier acte, les deux formations n’ont donc pas trouvé la faille et rentrent au vestiaire sur un score de parité (0-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
roller hockey greenfalcons gazette sports kevin devigne 27

Objectif accompli pour les Green Falcons

De retour sur le terrain, Pont-de-Metz et Collégien ont toujours des difficultés à se départager. Cependant, un peu plus de trois minutes après la reprise, le compteur se débloque enfin. Henri Pepin rentre en zone offensive et envoie un tir du poignet qui est relâché par le portier collégeois (1-0, 28’37). Le premier buteur de la partie ne veut pas s’arrêter là et tente de doubler la mise en supériorité numérique. Mais son tir sur reprise heurte le poteau adverse. Les locaux continuent encore de pousser pour accroitre le score. Defossez, déborde en zone collégeoise et tente un revers mais celui-ci est stoppé. Malgré leurs efforts, Collégien égalise sur un powerplay où Valentin Chanteloube trompe le portier des Green grâce à un slapshot sur reprise (1-1, 32’01). Deux minutes plus tard, les Franciliens prennent l’avantage par Alexandre Perez (1-2, 32’01). Valentin Demaret copie les dernières réalisations et permet à son équipe de recoller au score encore sur un one-timer (2-2, 35’56). La rencontre reste disputée mais les Collégeois reprennent les devants à quatre contre trois grâce à Boukari Keita, bien positionné, qui aligne le gardien des Green Falcons (2-3, 38’00). Cependant, la réponse samarienne est immédiate. Pierre-Antoine Picard maintient son équipe dans la course (3-3, 38’14). Après ça, de nombreuses pénalités sont une nouvelle fois sifflées contre les deux équipes. Valentin Demaret et Henri Pepin prennent tous deux dix minutes et Nathan Chanteloube est expulsé de la rencontre suite à une mauvaise charge. Durant les dernières minutes, les Picards et les Collégeois tentent de reprendre l’avantage au tableau d’affichage. Defossez, seul devant la cage visiteuse à l’occasion de le faire mais manque son tir. Quant à Perez, il part en contre face à Gosselin mais le portier samarien est toujours en place et gagne son duel. Un peu plus de deux minutes avant le terme de la rencontre, Adrien Josse fait exulter les nombreux supporters messipontins et inscrit le but de la victoire (4-3, 47’27). Josse, ne passera pas loin d’alourdir le résultat mais le sort des Collégeois est déjà scellé. Les Green Falcons finissent donc leur dernier match de la saison sur une belle note et conservent leur cinquième place au classement.

Nationale 1, 14ème journée :
Pont-de-Metz – Collégien : 4-3 (0-0)

Buts pour Pont-de-Metz : Henri Pepin (1-0, 28’37), Valentin Demaret assist Pepin (2-2, 35’56), Pierre-Antoine Picard (3-3, 38’14), Adrien Josse (4-3, 47’27)

Buts pour Collégien : Valentin Chanteloube assist Keita (1-1, 32’01), Alexandre Perez (1-2, 33’37), Boukari Keita assist Chanteloube (2-3, 38’00)

Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr