VOLLEY-BALL – Elite : L’AMVB défie le leader Conflans

volleyball elite playdown amvb lyon gazettesports théo bégler 041
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa victoire contre Lyon, l’AMVB se déplace à Conflans pour tenter de rester sur la même dynamique et d’engranger de nouveaux points importants pour le maintien.

Après une pause de deux semaines, les Aigles de l’AMVB retrouvent le championnat ce samedi avec un déplacement à Conflans. Lors du dernier match, ils avaient fait bonne impression en s’imposant face à Lyon (3-2). Ils avaient notamment montré un visage bien différent de celui du reste de la saison. Ce week-end, ils tenteront de confirmer ce bon résultat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face au leader, Amiens devra poursuivre sur sa lancée et enchainer une deuxième victoire d’affilée, ce qui permettrait de mettre la pression sur des équipes comme Lyon ou Bellaing qui seront les principaux concurrents pour le maintien. Enchainer une deuxième victoire permettrait aussi aux Samariens de préparer correctement le Final Four de la Coupe de France Fédérale qui aura lieu à Avignon les 6 et 7 avril prochain. En effet lors de ce Final Four, les deux équipes se rencontreront à nouveau mais cette fois-ci pour une place en finale, chose que l’AMVB a déjà réussi deux fois par le passé. Ce week-end, les Amiénois devront rester solides à la réception mais aussi à la passe, afin de déstabiliser cette équipe de Conflans. Ils devront éviter de retomber dans leur travers et être trop prévisibles à la passe, le principal défaut de l’équipe souvent souligné par le coach, Ali Nouaour.

Actuellement premier, Conflans reste sur deux victoires 3-1 contre Bellaing et Chartres. C’est un adversaire redoutable qui se dresse face aux Amiénois et une rencontre à ne pas prendre à la légère. En cas de nouvelle victoire, l’AMVB pourrait récupérer la quatrième place, synonyme de maintien, au dépend de Lyon, qui affronte Caudry.

Elite, 3ème journée de play-downs

Samedi 16 mars, 19h, gymnase Pierre Beregovoy : Conflans (1er, 20 pts) – AMVB (5ème, 11 pts)

Kelian Bourg

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr