VOLLEY-BALL (Elite) – Ion Dobre : « Il faut rester motivé, être conscient de la situation et aller chercher les victoires »

volley ball lamvb saint fons gazettesports kevin devigne 34
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Vaincu à deux reprises depuis l’entame des play-offs, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball évoluera pour la première fois à domicile et accueillera Clamart pour un duel de bas de tableau.

Les semaines passent et les mêmes problèmes persistent au LAMVB : « Comme d’habitude, on va manquer de rotation. Notre libéro Julie Devaux s’est faite une entorse à la cheville, donc elle sera absente jusqu’à la fin de la saison. Notre passeuse (Diane Picard, ndlr) n’a toujours pas récupéré et est encore en arrêt maladie«  relate Ion Dobre qui, comme très souvent cette saison, va devoir mettre en place un système tourné autour de sept joueuses seulement. Une certaine malchance dont celui-ci se serait bien passé, même si « de toute façon, on ne peut rien changer. On va finir la saison avec l’effectif que l’on a. Ce n’est pas pour ça qu’il faut se dire que les matchs sont déjà joués et qu’on ne peut rien faire. La seule chose, c’est qu’il faut rester motivé, être conscient de la situation et aller chercher des victoires. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cependant, faire déjouer Clamart sera loin d’être simple. Car comme évoqué par le technicien samarien, « le classement ne reflète pas toujours la valeur d’une équipe. Clamart est une équipe qui est en place avec deux joueuses qui ont joué au haut niveau, en Ligue A féminine. Elle sert et attaque bien, surtout avec leur pointue. » En effet, si les Franciliennes pointent actuellement à la cinquième place, il faut prendre en compte que jusqu’ici, elles ont uniquement affronté le leader des deux poules initiales et sont tout de même sorties victorieuses une fois, face à la réserve de Nantes (3-2).

Une confrontation relevée pour les joueuses de Ion Dobre qui connaissent une baisse de régime depuis la fin de la saison régulière : « C’est vrai que mentalement et physiquement, les organismes sont un peu fatigués. Mais il faut passer outre et faire en sorte de développer notre jeu. » À noter que ce match marquera le retour de ces dernières à la maison et qu’à domicile, elles ont réalisé « de très bonnes choses » en première partie de saison. À la différence que cette fois-ci, le LAMVB n’aura pas l’opportunité de disputer la moindre de ces rencontres de play-offs au Coliseum.

Division Elite, Play-offs, 3ème journée
Samedi 16 mars, 20h, gymnase Georges Pellerin : LAMVB (6ème, 1 pt) – CSM Clamart (5ème, 3pts)

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)