FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « On attend la victoire à chaque match »

football ligue 2 asc rodez kevin devigne gazette sports 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Amiénois se déplacent chez un sérieux prétendant à l’accession : Angers. Avec cette même envie qu’à la Licorne et cette volonté de revenir avec un bon résultat.

On se souvient qu’au match aller, à la Licorne, les équipiers de Régis Gurtner s’étaient nettement inclinés 4-1 avec, il est vrai, deux penaltys pour le SCO Angers. Les Angevins qui sont, rappelons le, des relégués de Ligue 1, avaient connu une période très difficile en ce début d’année mais lors des deux derniers matches, l’équipe entrainée par Dujeux a battu Caen et obtenu un nul contre Valenciennes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du coup, Angers reste en position idéale pour un retour en Ligue 1 mais doit se méfier d’un éventuel retour de Laval et même de Saint-Etienne. C’est dire combien cette fin de saison risque d’être captivante à souhait et c’est pourquoi, les équipes cherchent avant tout au succès tant il est vrai qu’un nul n’est pas une bonne opération. C’est ce qu’a souligné Omar Daf ce jeudi matin en salle de presse avant le match de samedi à Angers, « nous attendons une victoire à chaque match. » 

Omar Daf est brièvement revenu sur le nul contre Rodez, sur le retour éventuel de ses blessés et le fait de concrétiser les occasions procurées. Sans oublier la performance pour son premier match de Ryan Lutin : « D’abord Gaël Kakuta et Jérémy Gelin ont repris avec le groupe et c’est une bonne nouvelle. Pour Kaïboue, ce sera un peu plus long. Ryan Lutin a mérité sa chance et ce sera à lui de confirmer. Il a apporté quelque chose à notre animation et il possède des qualités de vitesse. Chaque match est important. Contre Rodez, nous avons joué très haut et nous nous sommes procurés les meilleures opportunités. Nous avons tout fait pour gagner et surtout il n’y eut aucune retenue de notre part. Dans ce championnat très homogène, l’important est d’avancer avec nos qualités. Quant à Angers que nous respectons, je trouve que c’est du même niveau qu’Auxerre avec des joueurs de très haut niveau comme Fofana, gardien vainqueur de la CAN et Diony auteur d’onze buts cette saison. Avec l’apparition du jeune Lepaul très bon dans le jeu aérien. A Angers nous retrouvons évidemment Jordan Lefort qui évolue sur le flanc gauche. »

Ligue 2, 29ème journée

Samedi 16 mars,19h, stade Raymond Kopa : SCO Angers(2ème, 50 pts) – Amiens SC (10ème, 39 pts)

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.