PADDLE : La saison sportive de l’Amiens Paddle Club se dévoile

paddle club amiens parade du père noël louis auvin gazettesports 14
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir profité de la trêve hivernale pour préparer la saison sportive 2024, il est temps pour les compétiteurs de l’Amiens Paddle Club de reprendre la route.

C’est une nouvelle saison chargée qui s’annonce pour les membres de l’Amiens Paddle Club. Cette année encore, le club sera représenté au quatre-coins de la France et de la Belgique avec, en prime, une compétition à la maison le 14 avril prochain qui sera qualificative pour les Championnats de France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le programme détaillé :
• Dodo Funny Beach race, le samedi 16 mars à Saint-Lunaire pour un parcours de 8kms en mer.
• May’Sup Race 53 – Championnat régional SUP Race longue distance des pays de la Loire, le dimanche 24 mars à Laval pour une course sur la Mayenne de 12kms.
• Amiens Paddle Race, Circuit de la ligue des Hauts de France de Surf, qualificatif aux championnats de France, le dimanche 14 avril pour une course de 12kms sur la Somme entre le quai Bélu et le chemin de halage.
• Paddle Of the Kempen, Circuit du BST en Belgique, le dimanche 5 mai pour une course de 12kms en sur le canal.
• Green Paddle Race – Open de France (qualificatif aux championnats de France), le 18 et 19 mai à Vertou pour une course de 14kms sur la Sèvre puis une technical race.
• Tour de l’île de Vertime, le samedi 25 mai aux Sables-d’Olonne pour un parcours de 32 ou 16kms entre mer et marais.
• Doubs paddle Race – Open de France (qualificatif aux championnats de France), le 15 et 16 juin à Besançon pour une technical race puis un parcours de 15kms.
• Namur Sup Race – Euro Tour, le samedi 28 juin à Namur pour un parcours de 11km
• 10h de Vassivière, le samedi 6 juillet sur le lac de Vassivière où il s’agit de parcourir la plus longue distance possible pendant 10h.
• Yaka Paddle festival, le dimanche 25 août à Larmor Plage au profit de l’association Le monde Yanael, une course de 12kms en mer
• Belgian Championships Longue Distance, le dimanche 8 septembre pour une course de 13km
• Royan Sup festival – Open de France, le 14 et 15 septembre pour une course de 12km en mer puis une technical race
• North Sea Dowinder, le dimanche 28 septembre en Belgique pour un dowind de 12km en mer
• Fort-Boyard Challenge, le 28 et 29 septembre pour deux course en mer depuis le Fort Boyard

paddle amiens paddle club decouverte gazettesports leandre leber 37

A ce programme de courses s’ajoutent également des stages d’entraînement. En effet, du 30 mars au 1er avril, Maxime Abrassart et Anne-Sophie Quennesson se déplaceront au lac de Causse (Brive la Gaillarde) avec l’équipe Topp Training. Puis du 11 au 14 juillet, Eric Beuvry, Gaetan Renaut et Anne-Sophie Quennesson se rendront dans le golfe du Morbihan avec 3 Bay Paddle.

Pour les compétiteurs, l’objectif de la saison est de pouvoir de nouveau représenter l’Amiens Paddle Club lors des prochains championnats de France dont la date et lieu restent en attente.

Enfin, les membres de l’Amiens Paddle Club s’entraînent chaque semaine sur la Somme et recherchent activement des partenaires. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter les dirigeants du club : amienspaddleclub@gmail.com

La rédaction
Crédit photo : Louis Auvin, Léandre Leber

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.