BASKET-BALL – Nationale 3 : L’ESCLAMS à l’usure

img 1473
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son antépénultième match de la saison à domicile, l’ESCLAMS recevait ce samedi soir Malakoff dans sa salle de Pellerin. 

Le début de match est bon de la part des locaux qui imposent d’entrée une grosse activité en défense. Offensivement, on assiste à de très bonnes alternances entre le jeu placé et en transition avec, à la baguette, un très bon Jouvin. Les locaux sont tout aussi présents au rebond offensif mais un manque de lucidité dans la finition les empêche de réellement se détacher. À 3 minutes de la fin du quart-temps ce sont même les visiteurs qui passent devant (12-13) après un 6-0. Après dix minutes, les Picards sont donc menés au score (17-18) après avoir laissé revenir leurs hôtes du jour dans les dernières minutes. Le deuxième acte démarre bien et Longueau reprend les commandes poussant Malakoff au temps mort (25-21). Derrière, les Amiénois vont un peu bafouer leur basket en enchaînant les bonnes phases et les moins bonnes. Finalement, à mi-chemin, l’ESCLAMS est mené au score (33-36). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, les visiteurs créent un écart pour la première fois (35-41) mais la réaction est immédiate avec un 8-0 qui pousse les Parisiens au temps mort (43-41). Le match va ensuite se tendre dans les contacts et monter en intensité. À ce petit jeu, ce sont les locaux qui vont être les meilleurs malgré 5 fautes coup sur coup. Avant le dernier acte, l’ESCLAMS mène 53-47. La fin de rencontre est serrée et à 5 minutes du terme où un petit point d’écart sépare les deux formations (61-60). Portés par un Kaufman qui se réveille au meilleur moment, les locaux prennent les devants. Sur un panier de Raguette, ils prennent même 6 points d’avance à une minute du terme (68-62). Comme souvent, les locaux font la différence en fin de match et signent une nouvelle victoire cette saison (71-63). 

20ème journée de NM3 : 

ESCLAMS – Malakoff : 71-63 (17-18, 16-18, 20-11, 18-16)

ESCLAMS : Bah – Diakite– Kaufman – Sinoquet – Hure – Jouvin – Bourgouin – Tolliver –  Raguette – Leroy 

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr