FOOTBALL – Régional 2 : Camon a l’occasion de creuser l’écart avec la réception d’Abbeville

football r2 camon gouvieux gazettesports théo bégler 022
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après son rebond sur le terrain de Bully-les-Mines, l’US Camon a l’occasion d’enchaîner un second succès avec la réception du SC Abbeville. En cas de succès, les Camonois conforteraient leur deuxième place.

La machine ne s’est pas enrayée très longtemps pour l’US Camon. Stoppés il y a deux semaines sur la pelouse de Gamaches après une belle série de six matchs sans défaite en championnat, les Camonois ont parfaitement réagi dimanche dernier à Bully-les-Mines. Un succès important pour la suite de la saison, d’autant plus que Beauvais, leader de la poule, n’en finit plus de gagner.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Toujours privé de Youcef El Ghachi, en délicatesse avec ses adducteurs, Frédéric Bornoville va pouvoir compter sur le retour de son buteur prolifique Zahir Zerdab, absent au dernier match. Après deux déplacements, les Jaunes et Noirs retrouvent le stade Lucien Jovelin ce dimanche pour la réception d’Abbeville. Seulement trois points séparent les deux équipes avant le coup d’envoi, pour le technicien samarien, « c’est un match qui peut vraiment nous permettre de prendre le large sur les équipes qui sont un peu derrière nous. On va essayer de prendre les trois points tout en espérant un faux pas de Beauvais. Mais on connait la mentalité d’Abbeville, c’est une équipe qui ne lâche rien explique-t-il. Ils ont quelques bons joueurs mais c’est à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain et d’essayer de prendre plus d’avance sur eux. Six points, ça commence à être un écart intéressant « 

Il faut que l’on continue ce qu’on a bien fait pour démarrer une série

Frédéric Bornoville, entraineur de l’US Camon

Les motifs d’espoir pour glaner les trois points ce dimanche sont nombreux, surtout après la bonne réaction de l’équipe lors du dernier match. « Si on affiche le même état d’esprit, mais avec un peu plus de jeu que contre Bully-les-Mines, ce sera certainement positif. Il faut que l’on continue ce qu’on avait bien fait là-bas pour démarrer une série. » Ce qui serait d’autant plus bénéfique pour les Camonois qui s’apprêtent à jouer trois des quatre prochains matchs à domicile. Une série de rencontres à l’issue de laquelle l’entraineur samarien espère engranger le plus de points possible.

Régional 2, 14ème journée
Dimanche 10 mars, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (2ème, 23 pts) – SC Abbeville (4ème, 20 pts)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr