FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf  » Ce qui m’intéresse c’est que l’équipe avance »

football ligue 2 amiens asc vs paris fc 0014 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, l’Amiens SC, qui n’a plus gagné depuis cinq matchs en championnat, accueille Rodez au stade de la Licorne pour renouer avec le succès mais aura fort à faire face à un concurrent direct pour le Top 5.

La dernière journée de championnat a connu le même dénouement en ce qui concerne l’Amiens SC et Rodez mais le nul n’a pas été obtenu dans des circonstances identiques. En effet, à Laval, les équipiers de Régis Gurtner ont arraché le nul à quatre minutes de la fin grâce à une tête de Boya tandis que Rodez qui menait 2-1 devant Bordeaux s’est fait rejoindre dans les arrêts de jeu. Au classement, la position des deux formations n’a pas changé et avant le match de ce samedi à la Licorne, Rodez précède l’ASC d’un petit point (39 contre 38).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Toutefois, ce match va opposer aussi deux formations qui ambitionnent toujours prendre place dans le Top 5 et un nul n’arrangerait ni Amiens ni Rodez. Du côté d’Omar Daf, il est évident que l’adversaire sera de qualité. « C’est une équipe dont les joueurs ont le profil adapté à cette division. Elle aime la profondeur et se projeter devant et possède une des meilleures attaques. A l’aller, je me souviens que nous avions bien réagi. Maintenant, il nous faut garder la tête froide et j’ai hâte de voir ce match et d’assister à un beau spectacle. » Un match qui ne devrait pas se terminer par un 0-0 dans la mesure où Rodez est très efficace avec 43 buts marqués et que l’ASC est costaud défensivement avec 25 buts encaissés.

Quelle équipe alignera Omar Daf ce samedi ?

Il semble qu’il y aura peu de changements par rapport à Laval car même s’il s’entraine, Gaël Kakuta n’est pas encore en mesure d’effectuer son retour. L’entraineur amiénois dispose néanmoins d’un groupe qu’on pourrait qualifier de pléthorique avec une trentaine d’éléments qui s’entrainent avec lui comme par exemple l’international béninois Gomez qui a joué la semaine dernière avec la réserve et de retour après un passage en Géorgie. Tous ne peuvent jouer le samedi mais Omar Daf tient à les intégrer ce qui lui fait dire que le groupe travaille bien dans un excellent climat. Le seul petit bémol pour cette équipe d’Amiens concerne l’attaque qui manque d’efficacité dans le dernier geste et le vœu du coach est qu’elle soit plus percutante. Pour le reste il ne faut pas s’inquiéter car la défense est solide et le milieu animé par Owen Gene est bien équilibré. Sans oublier ce diable de Léautey qui n’a pas son pareil pour perforer les défenses adverses. 

Ligue 2, 28ème journée
Samedi 9 mars, stade de la Licorne : Amiens SC (9ème, 38 pts) – Rodez Aveyron (7ème, 39 pts)

Lionel Herbet

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.