FOOTBALL – Régional 1 : Saint Maximin est vraiment la bête noire des Amiénois

football regionale 1 asc reserve marck en calaisis gazettesports kevin devigne 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’ASC avait concédé sa première défaite de la saison à Saint Maximin lors du match aller. Ce dimanche, pour le match retour, les joueurs d’Antoine Buron n’ont pu prendre leur revanche et ont subi leur deuxième défaite face au club de l’Oise et la troisième cette saison.

C’est dire que dans ce championnat particulier où seul le premier pourra disputer la phase finale pour l’accession, une défaite peut avoir des conséquences néfastes. Antoine Buron était évidemment déçu mais il faut quand même reconnaître que la formation de l’Oise a affiché de belles qualités de volonté, de solidité défensive et surtout elle est parvenue à concrétiser une fois en deuxième mi-temps par Mohamed Thiam. Ce dernier était parti sur le flanc gauche, avait résisté au retour d’Assogba et marqué en deux temps. Ce but fut décisif et il a pesé lourd dans la balance. Par la suite le revenant Gomez a bien égalisé mais l’arbitre a annulé ce but pour un hors jeu pas très évident. Saint Maximin alignait une équipe avec plusieurs grands gabarits qui n’ont jamais refusé les contacts. C’est dire que dans les duels surtout aériens, Saint Maximin a largement rivalisé avec les Amiénois qui ont eu pourtant des occasions. Comme par exemple ce coup franc de Merlo 12e, ce tir de Wessner heurtant le poteau.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De son côté, Saint Maximin défendait fort bien mais franchement les Amiénois, avec le remuant Wessner, méritaient peut-être mieux. Ils allaient le regretter d’autant qu’avant le but de Thiam, l’ASC avait raté une belle occasion. Debout et assez remonté aussi bien après ses joueurs qu’après l’arbitre, Antoine Buron avait exhorté les siens à gagner leurs duels. Le coach amiénois n’avait pas tort et juste après deux changements, Saint Maximin marquait l’unique but de la rencontre par Thiam (0-1, 60′). Jusqu’au bout, les Amiénois firent l’impossible pour arracher au moins l’égalisation. Ils jetaient leurs forces dans la bataille car c’en était une. A ce petit jeu, Wessner quittait ses équipiers en boîtant.

Sitôt le coup de sifflet final, Antoine Buron ne cachait pas sa déception : « Bien sûr que je suis déçu après cette défaite à domicile. Je suis aussi déçu du contenu que nous avons proposé. Pour moi, nous n’avons vraiment joué que durant les 25 dernières minutes. Nous aurions dû jouer 90 minutes. Maintenant, il y avait certes des absents mais nous avons eu des occasions et nous avions quand même le potentiel pour faire de bons changements. C’est à ceux qui sont alignés de faire le taf et je pense que cela n’a pas été le cas. Maintenant nous savons que ce championnat est compliqué mais nous allons continuer à travailler et améliorer ce qui nous manque. Nous savons que nous avons plein d’axes d’amélioration ».

Régional 1, 13ème journée
Amiens SC (B)- Saint Maximin :
0-1 (0-0)

Arbiter M. Victorien Dumont

But: Mohamed Thiam

Avertissement à Rafil Yanis d’Amiens 

Amiens SC (B): Gabriel Michel- Tutuana, Doré,  Assogba, Bakayoko, Barry, Gomez, Merlo, Digbeu, Wessner, Diop.
Sont entrés en jeu: Dariminy, Mortumé, Rafil
Entraineur Antoine Buron. 

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.